Un chat provoque du remue-ménage à bord d'un avion après s'être échappé de sa caisse de transport (vidéo)
Le vol United Airlines qui reliait Dallas (Texas) à San Francisco (Californie) le 30 décembre dernier fut marqué par un évènement inattendu. Une petite boule de poils s’est mise à errer dans les allées de l’avion après s’être échappée de sa cage de transport. Heureusement, elle a vite retrouvé son maître !
« Avez-vous perdu votre chat ? Si vous avez embarqué avec un chat, figurez-vous qu’il est en train de courir dans l’avion. Nous allons avoir besoin que vous veniez le réclamer » : ce message inhabituel a été diffusé lors du vol qui reliait Dallas à San Francisco le 30 décembre dernier, rapporte le New York Post. Par chance, la « chat-astrophe » va être évitée !
Ce jour-là, les passagers de première classe ont eu la surprise de découvrir une petite boule de poils en train de déambuler dans leurs allées. Très rapidement, celle-ci s’est dirigée vers la cabine de seconde classe, avant d’être interceptée par une hôtesse de l’air, à la recherche de son propriétaire.
« Avez-vous perdu votre chat ? »
Difficile pour la jeune femme de tenir le chat entre ses mains. Celui-ci avait l’air très apeuré par tous ces gens et cet environnement peu commun. Il montrait de nombreux signes d’agitation : il se débattait et miaulait de toutes ses forces…
Heureusement pour lui, son propriétaire n’a pas tardé à se manifester. Il a récupéré son matou, enfin apaisé, et a pu le remettre dans sa cage de transport. En effet, il semblerait que son chat se soit évadé de celle-ci, avant de s’aventurer sous les sièges de l’avion !
A lire aussi : En voyant la photo de son frère décédé, cette chatte essaye de le câliner (vidéo)
Pourtant, les règles à respecter lors d’un voyage en avion avec un chat sont très strictes. L’animal doit être enfermé dans un sac glissé sous un siège, et ne jamais le quitter pendant toute la durée du vol. Le matou a dû échapper à la vigilance de son propriétaire, et s’en aller pour une escapade qui aurait pu être bien plus dangereuse…
Par chance, tout se termine bien ! La scène a été filmée par un passager du nom de David Hislop, et a été partagée sur YouTube. Des milliers d’internautes l’ont regardée, et se sont réjouis de voir le chat retrouver son maître adoré…
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Grande amie des animaux depuis son plus jeune âge, Maria leur accorde un véritable dévouement et les suit partout sur les réseaux sociaux. Issue d'un cursus linguistique, et donc très à cheval sur l'écriture, elle prend désormais plaisir à côtoyer le monde animalier accompagnée de son plus fidèle compagnon à quatre pattes, Monkey.
Aucun commentaire