Un chat qui ne voulait pas de petite sœur humaine déborde aujourd’hui d’amour pour elle (vidéo)
L’idée d’avoir une petite sœur humaine était loin d’enchanter Loui. Il faut dire que le matou n’avait pas vraiment envie de partager l’amour de ses maîtres avec un bébé. Pourtant, lorsque Lu est venue au monde, la boule de poils a progressivement changé d’avis. S’il pense toujours être le seul bébé de la famille, le petit félin s’habitue doucement à son nouveau rôle de grand frère.
Même s’il vaut mieux toujours les surveiller quand ils sont ensemble, les chats et les jeunes enfants peuvent parfaitement s’entendre. Un félin doux et bien dressé peut même être un excellent compagnon pour un bébé. Cela semble être vrai pour Loui, un magnifique chat Sibérien, et sa petite sœur, Lu. Leur complicité n’était pourtant pas évidente au début. Loin de là !
De la réticence à l’amour pur
Dans une vidéo Instagram reprise par PetHelpful, les maîtres de Loui ont illustré son rapport ambigu à sa petite sœur Lu.
À l’origine, quand le nouveau-né est arrivé à la maison, le matou était particulièrement sceptique. Lors de leur première rencontre, on voit ainsi Loui se pencher sur le berceau pour voir le bébé endormi et regarder son maître comme pour lui dire « Tu es sérieux ? ». Le minou ne semblait pas du tout enthousiasmé par la présence de cette nouvelle-venue...
Pourtant, au fil du temps, Loui semble apprécier de plus en plus sa petite sœur. On le voit ainsi blotti à côté du bébé ou trottinant à côté de sa poussette.
Ce qu’il préfère toutefois, c’est partir en promenade confortablement installé dans le panier situé en dessous de la poussette.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Avec un peu de patience, le minou finira certainement par devenir un parfait grand frère !
Une histoire attendrissante
L’histoire de Lu et Loui a touché le cœur de bien des internautes qui ont trouvé cette amitié naissante adorable.
Plusieurs d’entre eux se sont aussi sentis concernés. « Je suis presque sûre que mes chats vont avoir un grand réveil quand j’aurai enfin accouché », a par exemple commenté une future maman.
« Ils penseront toujours qu'ils sont des bébés légitimes et que le bébé humain devrait trouver sa maison pour toujours », ont répondu avec humour les maîtres de Loui.
D’autres encore sont plus optimistes sur l’évolution de la relation entre le chat et sa petite sœur. « Ces deux-là sont destinés à être meilleurs amis, ils ne le savent pas encore ! », a ainsi écrit quelqu’un. En effet, c’est probablement ce qui les attend !
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Historienne reconvertie dans la rédaction web, Ludivine a toujours adoré l’écriture et les animaux. Maîtresse de 6 adorables chats, elle trouve beaucoup d’inspiration dans les facéties de ses boules de poils.
1 commentaire
Invité a écrit : 11/11/24
Oui, le chat est très observateur .
LOUI est remis de la nouvelle présence de LU, il a dû l accepter .
Dorénavant LU grandira sous le regard protecteur de LOUI .
Très belle histoire !!! .
J'aime Répondre Signaler