Un chat quitte la rue pour débuter une fabuleuse histoire d’amour avec un homme qui n’avait pas l’intention d’en adopter un

Archie n’a connu que la rue pendant de longues années. Admis dans un refuge canadien, il a ensuite attendu que le foyer de ses rêves vienne à lui. Lorsqu’il a croisé la route de David, un homme pourtant récalcitrant à la compagnie féline, son destin a été bouleversé.

Illustration : "Un chat quitte la rue pour débuter une fabuleuse histoire d’amour avec un homme qui n’avait pas l’intention d’en adopter un"

Pendant la plus grande partie de sa vie, Archie a été un « matou bagarreur ». Il n’a connu que la rue avant de rejoindre les locaux chaleureux de l’Exploits Valley SPCA, au Canada, en octobre dernier. Ce fut le moment pour lui d’entamer le prochain chapitre de son existence.

Un matou plein d’affection

« Archie est prêt à s’installer et à faire le bonheur d’une famille. Cet adorable gros chat beige en forme de lapin adorerait se blottir contre ses nouveaux maîtres et être gâté chaque jour de sa vie », se sont exprimés les bénévoles sur Facebook.

Le félin à la queue écourtée a reçu quelques soins, et n’a pas tardé à se délecter de la compagnie des humains. Il a également été stérilisé, et a sagement attendu l’arrivée de la famille de ses rêves pendant environ 2 mois, comme le rapporte Love Meow.

Puis, le coup de foudre

Archie cherchait constamment à attirer l’attention, et c’est ce qu’il a finalement réussi à faire avec un homme qui ne voulait pourtant pas adopter de chat. David était déterminé, mais le jour où Archie a posé la patte sur lui, tout a changé. L'homme a décidé de l’adopter et de lui offrir une vie pleine d’amour.

Renommé Ozzy, le matou s’est rapidement acclimaté à son nouvel environnement. Il ne quitte plus les bras de son papa adoré, et passe toutes ses journées à ronronner. David, lui, a découvert une nouvelle facette de sa personnalité, et s’est profondément attaché à son nouvel ami à fourrure.

A lire aussi : Ce chat rongé par la solitude et l'anxiété revit grâce au chaton adopté par sa famille

Quand on le voit aujourd’hui, il est difficile d’imaginer qu’Ozzy était autrefois un chat robuste et sauvage. Devenu une véritable boule d’amour, il a fait de David « le papa chat dont il a toujours rêvé ». Le duo n’en est qu’au début de ses aventures !

1 commentaire