Un chat quitte la rue pour faire le bonheur d’une pensionnaire d’une résidence sénior
Félix, un chat noir et blanc, a récemment trouvé refuge dans le jardin d'une résidence sénior de Saint-Doulchard (18), sans jamais se laisser amadouer par ses pensionnaires pour autant. Il a fini par accepter la main tendue d'une femme, et depuis, sa vie n’est plus du tout la même qu’auparavant.
Pendant les 7 premières années de sa vie, Félix a erré dans les rues du département du Cher (18). Le félin était identifié au nom de l’association Chats libres de Bourges, et rechignait à se laisser attraper par les membres de la résidence sénior de Saint-Doulchard.
Pourtant, de temps à autre, l’animal prenait plaisir à venir chercher du réconfort dans le jardin de l'établissement. Il ne semblait toutefois pas prêt à apprécier la compagnie des êtres humains. Cependant, le jour où il a rencontré la gentille Nicole, tout a changé !
Félix a enfin rencontré son âme sœur
L’animatrice de la résidence – qui est aussi une grande amoureuse de félins ! – a su l’amadouer en un rien de temps. Elle l’a ensuite confié à Claudine, une résidente arrivée en septembre dernier, et qui a eu un véritable « coup de foudre pour ce joli mâle au soyeux pelage noir et blanc ».
Et si on remboursait vos frais vétérinaires ?
Grâce à l'assurance Woopets, 100% de vos frais vétérinaires peuvent être remboursés ! Découvrez nos offres et consultez vite votre tarif personnalisé, c'est gratuit et sans engagement.
Félix est lui aussi tombé sous le charme de sa maîtresse, fière d’avoir pu valider son adoption il y a quelque temps. Le matou coule désormais des jours heureux à ses côtés, et adore se nicher dans les nids douillets de son nouvel appartement.
Claudine, elle, ne peut plus se passer de ses doux ronronnements au quotidien. « Il me rappelle ma jeunesse, un temps où j’avais des chats. Pour le moment, il n’a pas envie de sortir. Peut-être aux beaux jours », a-t-elle confié au Berry.
La dame n’est pas la seule à avoir la chance d’apprécier la compagnie d’un ami à fourrure. Quelques chats et un seul chien, Hermine, partagent la vie d'autres résidents au quotidien. Il faut dire qu’au sein de cet établissement, tous les animaux « sont les bienvenus », selon les mots du directeur, Fabien Gault.
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Grande amie des animaux depuis son plus jeune âge, Maria leur accorde un véritable dévouement et les suit partout sur les réseaux sociaux. Issue d'un cursus linguistique, et donc très à cheval sur l'écriture, elle prend désormais plaisir à côtoyer le monde animalier accompagnée de son plus fidèle compagnon à quatre pattes, Monkey.
Aucun commentaire