Un chat "rancunier" fait savoir à sa maîtresse qu'elle n'aurait jamais dû le sortir de sa zone de confort en l'emmenant chez des amis (vidéo)

Le chat d’Emma tient à sa tranquillité et n’aime pas trop faire des rencontres. Elle a cru bien faire en l’emmenant chez des amis, mais elle a compris que ce n’était pas une brillante idée.

Illustration : "Un chat

Les chats ont leurs petites habitudes et n’aiment pas qu’on les bouscule. Ils peuvent être très contrariés par les imprévus et, en général, tout ce qui est de nature à les faire sortir de leur zone de confort. L’ami félin d’Emma, alias « @emmacolleen21 » sur TikTok, ne fait pas exception, bien au contraire.

Cette jeune femme qui vit dans l’Etat du Texas (Etats-Unis) est propriétaire de 2 chats. L’un d’eux, possédant un pelage tigré, est quelque peu « introverti », préférant largement rester à la maison où il peut tranquillement vaquer à ses occupations, plutôt que sortir et faire des rencontres.

En plus d’avoir une vie sociale assez peu fournie, ce qui ne le rend toutefois pas malheureux, il excelle dans l’art de l’invective par le regard. Lorsque l’attitude de quelqu’un n’est pas à son goût ou le contrarie, il n’hésite pas à le fusiller des yeux. Sa maîtresse n’est pas épargnée.

Illustration de l'article : Un chat "rancunier" fait savoir à sa maîtresse qu'elle n'aurait jamais dû le sortir de sa zone de confort en l'emmenant chez des amis (vidéo)
@emmacolleen21 / TikTok

C’est ce dont on peut se rendre compte dans une vidéo particulièrement drôle et virale, mise en ligne par Emma sur TikTok le 1er septembre et relayée par Newsweek.

La scène a été filmée par la propriétaire du matou tabby, qui était tranquillement installée dans son salon en compagnie d’une autre personne. Le chat était assis au milieu de la pièce, s’intéressant d’abord à l’invitée, puis se tournant vers sa propriétaire pour lui adresser un regard noir, manifestement plein de colère et de ressentiment.

Elle ne recommencera pas !

Que peut-il bien reprocher à son humaine ? Qu’a-t-elle donc pu lui faire de si horrible ? Le « crime » qu’elle a commis aux yeux du chat, c’est de l’avoir emmené chez des amis. La visite n’a duré qu’une petite heure et tout le monde était à ses petits soins, le couvrant d’éloges et de caresses, mais il n’a clairement pas apprécié l’expérience.

Tout ce que ce chat voulait, c’était qu’on le laisse à la maison, sans personne pour lui faire des papouilles. Cela a été une faute grave qu’elle s’abstiendra de commettre à nouveau. Elle sait à quel genre de regard elle aura droit de sa part si elle venait à l’oublier.

Voici la vidéo en question :

A lire aussi : Une chatte dont l'obésité l'empêchait de prendre soin de son pelage entame un long processus de guérison qui la mènera vers sa nouvelle vie

@emmacolleen21

getting the stank eye for bringing him to another house (WHERE EVERYONE GUSHED OVER HIM AND PET HIM) #catsoftiktok

? Meow meow meow meow - "(??????)"

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil