Un chat recueilli à l'étranger fait vivre l'angoisse à son adoptante en s'échappant de l'avion
La nouvelle vie de Basha aux Etats-Unis a connu des débuts quelque peu tumultueux. Ce chat secouru et adopté en Egypte a disparu lors de son arrivée en Amérique du Nord, donnant lieu à 24 heures d’angoisse et de recherches incessantes à l’aéroport.
Un chat fraîchement adopté à l’étranger s’est échappé de l’avion peu après l’atterrissage dans son nouveau pays, puis a été retrouvé sain et sauf. Un récit rapporté par KIRO 7 le jeudi 2 novembre.
Le mercredi 1er novembre, Charlie Swaneveld revenait chez elle à Seattle, dans l’Etat de Washington (Etats-Unis) en provenance du Caire. A bord du vol Qatar Airways se trouvaient les 3 nouveaux membres de sa famille, des chats errants qu’elle venait de secourir et adopter en Egypte. Ces derniers répondent aux noms de Basha, Mango et Plutonium-283.
Ils voyageaient en soute, à l’intérieur de leurs caisses de transport. Arrivée à l’aéroport international de Seattle-Tacoma, Charlie Swaneveld attendait qu’on lui remette les félins, mais une désagréable surprise l’attendait.
Si Mango et Plutonium-283 étaient bien dans leurs caisses, celle de Basha, elle, était vide. Le félin tabby avait manifestement profité de l’ouverture de la porte de sa cage pour prendre la fuite au moment où on déchargeait la soute de l’avion.
Des photos de Basha et un enregistrement de la voix de sa propriétaire pour faciliter les recherches
Les autorités aéroportuaires et le personnel de la compagnie aérienne se sont tout de suite lancés à la recherche de Basha. Ils ont pu l’apercevoir sur des images de vidéosurveillance. Les intervenants disposaient de photos de lui fournies par sa maîtresse, ainsi que d’un enregistrement de la voix de cette dernière qu’ils diffusaient pour essayer de l’attirer, mais l’animal restait introuvable. Il était quelque part dans les méandres de l’aéroport, mais personne ne le voyait.
Le soulagement est arrivé le lendemain. Charlie Swaneveld a appris par téléphone que l’on venait de localiser Basha et qu’il était en sécurité. Il se cachait dans la zone consacrée aux bagages. Le chat a été remis à l’équipe de Qatar Airways jusqu’à la venue de sa propriétaire.
Cette dernière n’en veut ni au personnel de l’aéroport, ni aux employés du transporteur aérien. Elle tient même à saluer les efforts qu’ils ont fournis pour le ramener indemne auprès d’elle.
Basha a ainsi pu découvrir sa nouvelle maison aux côtés de ses 2 congénères.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 05/11/23
magnifique dénouement .Plein de bonheur avec leur nouvelle maman
J'aime Répondre Signaler