Un chat rentre à la maison grièvement blessé, sa famille craint le pire, mais fait tout pour le sauver

Les propriétaires d’un chat victime d’un accident ont dû agir rapidement pour le sauver. Endolori et incapable de se déplacer, il a dû passer plusieurs nuits en clinique vétérinaire.

Illustration : "Un chat rentre à la maison grièvement blessé, sa famille craint le pire, mais fait tout pour le sauver"

Au Royaume-Uni, l’organisation caritative PDSA (People's Dispensary for Sick Animals) fournit des soins vétérinaires aux animaux dont les familles n’ont pas les moyens de les payer. Récemment, une clinique relevant de cette association à Oldbury, dans l’ouest de l’Angleterre, a admis un chat très mal en point.

Les propriétaires de Billy, 8 ans, étaient extrêmement inquiets en le voyant revenir à la maison en grande souffrance et marchant très difficilement. Sa maîtresse Tracy Mansell, 52 ans, raconte à Express & Star que le félin « criait de douleur et ne laissait personne s’approcher de lui, à part [son] mari ».

Le couple, qui habite Wolverhampton, l’a donc emmené à l’Oldbury PDSA Pet Hospital, où l’attente était très dure. « J’étais absolument convaincue qu'il ne s’en sortirait pas », se souvient la mère de famille.

Heureusement, les nouvelles étaient bonnes ; le vétérinaire leur a annoncé qu’il s’en remettrait. Billy a reçu des antidouleurs et a été mis sous perfusion. Il a ensuite subi une radiographie sous anesthésie générale. L’examen a permis au chirurgien vétérinaire Ian Fleming d’identifier la nature et l’étendue des lésions. « Nous avons découvert que Billy avait le bassin fracturé, explique le spécialiste. Nous avons également pu recoudre une vilaine plaie sur sa patte arrière ». Pour lui, ces blessures résultaient d’un accident de la route.

Illustration de l'article : Un chat rentre à la maison grièvement blessé, sa famille craint le pire, mais fait tout pour le sauver
Express & Star

« Les vétérinaires lui ont sauvé la vie »

Le chat a passé 3 nuits à la clinique, puis il a pu rentrer auprès de ses humains. Il doit rester en immobilisation totale pendant 3 semaines. « Je ne peux pas décrire le soulagement que nous avons tous ressenti quand on nous a dit que Billy pouvait rentrer à la maison, confie Tracy Mansell. Quand il était absent, c'était comme si une partie de la famille avait disparu. »

A lire aussi : Une ex-chatte errante, mère de 3 chatons, accepte de prendre en charge 2 orphelins et de les aimer de manière inconditionnelle

Illustration de l'article : Un chat rentre à la maison grièvement blessé, sa famille craint le pire, mais fait tout pour le sauver
Express & Star

Elle a tenu à exprimer sa gratitude envers l’équipe de PDSA à Oldbury : « Il ne fait aucun doute dans mon esprit que les vétérinaires lui ont sauvé la vie. »

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil