Un chat rentre dans un magasin pour y voler de la nourriture, sans gêne
Dans un magasin anglais, un petit chat avait une petite fin. Il s’est pointé devant le rayon de la nourriture pour animaux de compagnie, a commencé à ouvrir une boîte de croquettes, puis s’est étendu pour faire la sieste. Le tout sous le regard complice des employés.
Si certains humains ne se soucient pas de leur image, certains chats non plus. Qui peut en vouloir à une petite boule de poils d’être considérée comme un voleur ? D’ailleurs, un félin a eu toute la liberté d’agir dernièrement…
Nous sommes en Angleterre, et plus précisément à Rugby, dans le Warwickshire. Le magasin Tesco Express a reçu la visite d’un petit énergumène à 4 pattes. Une robe blanche, à l’exception d’une queue noire.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Ce chat déambulait dans les rayons tout en sachant, apparemment, ce qu’il faisait. Errant ou non, il devait avoir une petite faim puisqu’il s’est arrêté au niveau des aliments pour animaux de compagnie. C’est vrai, en boîte, les croquettes ne peuvent s’échapper…
Le félin a bien tenté d’accéder à ce qu’il voulait. Puis de l’ouvrir. En vain. Une défaite cuisante pour ce chat qui s’est alors étiré de tout son long. Sans la moindre gêne, il a satisfait une petite sieste à même le sol de la supérette.
Quelque chose de régulier
C’est à ce moment qu’une certaine Melissa Morris-Jones, âgée de 39 ans, l’a croisé. Elle n’a pu résister à l’envie de le prendre en photo. « Je venais juste d'entrer dans le Tesco pour prendre un verre et de la nourriture avant le travail. Je suis tombé sur le chat qui traînait juste à côté de la boîte de nourriture pour chats qu’il avait détruite. Il avait clairement essayé d’aller chercher de la nourriture, mais je ne sais pas si cela a marché… », confie-t-elle à LADBible, dans des propos repris par Animal Channel.
La femme a questionné les employés du magasin. Qui connaissait ce chat ? Personne. « J'ai même demandé à la caissière si elle savait qu'il y avait un chat dans l'allée des animaux de compagnie. Elle a dit oui, qu’elle savait que c’était quelque chose de régulier. » On comprend donc mieux pourquoi ce félin a fait comme s’il était chez lui…
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire