Un chat retrouvé dans un tas d'ordures et ayant ingéré des déchets se bat pour survivre (vidéo)

Shambles a peut-être été sorti de la rue, mais il n’est pas encore tiré d’affaire. Il garde des séquelles importantes de la rude vie qu’il a menée jusque-là, et aura besoin de détermination pour recouvrer la santé.

Illustration : "Un chat retrouvé dans un tas d'ordures et ayant ingéré des déchets se bat pour survivre (vidéo)"

Haley est une jeune femme qui a partagé l’histoire touchante du sauvetage qu’elle a réalisé avec Shambles. Elle a trouvé le félin au milieu d’un gros tas de déchets. Elle était en train de conduire quand elle l’a aperçu, et a dû faire demi-tour pour aller le récupérer.

« Il était si faible, affamé, et il essayait de manger des déchets. Mais avec ses pattes blessées, il pouvait à peine bouger », a partagé Haley.

Illustration de l'article : Un chat retrouvé dans un tas d'ordures et ayant ingéré des déchets se bat pour survivre (vidéo)

© jankycats / TikTok

En effet, les coussinets du matou étaient complètement brûlés, leur peau se détachait et pourrissait. Il avait également d’autres problèmes de santé potentiellement mortels, et n’aurait pas survécu beaucoup plus longtemps dans la nature, comme le rapporte Newsweek.

@jankycats

the story of Shambles #catsoftiktok #cat #rescue #catrescue

? What Was I Made For? [From The Motion Picture "Barbie"] - Billie Eilish

Haley veut rendre Shambles heureux

Selon les estimations du vétérinaire, Shambles serait âgé de 2 ans. Un peu plus d’un mois après l’avoir sauvé, Haley a partagé des nouvelles le concernant. Tout d’abord, la nouvelle la plus importante est qu’il est toujours en vie. Il était atteint d’une grave anémie, mais celle-ci a été corrigée. Quant à ses pattes dont la peau était brûlée, elles sont maintenant complètement cicatrisées.

Illustration de l'article : Un chat retrouvé dans un tas d'ordures et ayant ingéré des déchets se bat pour survivre (vidéo)

© jankycats / TikTok

En revanche, le chat souffre d’un problème de santé incurable. Il a des lésions rénales durables. « Tous les signes montrent qu’il a dû ingérer quelque chose de toxique à l’extérieur, lorsqu’il était mort de faim et qu’il essayait désespérément de manger des ordures », a expliqué Haley. La jeune femme est très touchée par cette situation. « Cela me brise le cœur de l’imaginer avoir si faim dehors qu’il a mangé quelque chose qui a fait du mal à son petit corps », a-t-elle confié.

@jankycats

a Shambles update ???? #catsoftiktok #catrescue #spayandneuter #cat

A lire aussi : Pourtant jugée « parfaite », Joan ne parvient pas à trouver sa maison pour la vie et sa bienfaitrice émet une hypothèse

? Where's My Love (Alternate Version) - SYML

Quoi qu’il en soit, Shambles est désormais entre de bonnes mains. Sa nouvelle maman est fermement décidée à tout faire pour lui offrir une vie belle et heureuse.

« Je ferai tout ce que je peux pour m’assurer que ce garçon vivra de nombreuses années heureuses pour compenser son temps de souffrance dans la rue », a-t-elle déclaré.

La jeune femme conclut par un message de rappel, incitant les gens à faire stériliser leurs chats, afin de réduire le nombre de félins errants.

3 commentaires