Un chat retrouvé grâce à son tatouage, 11 ans après sa disparition

Une fois de plus, l’identification d’un chat a permis de le restituer à son propriétaire. Cette fois-ci, c’est une femelle disparue depuis 11 longues années qui a pu rejoindre sa maîtresse, une retraitée bordelaise.

Illustration : "Un chat retrouvé grâce à son tatouage, 11 ans après sa disparition"

Une chatte a été retrouvée et remise à sa propriétaire 11 ans après sa disparition, comme le rapportent Sud Ouest et la page Facebook de l’association Quatre Pattes Détresse. Un récit incroyable et qui vient rappeler l’importance de l’identification de nos animaux de compagnie. Le procédé permet de garder espoir en cas de fugue, vol ou autre, même après de nombreuses années comme cela a été pour Nicole et Noisette.

Nicole est une retraitée qui vit dans le quartier de Nansouty à Bordeaux (33). Elle tenait à Noisette plus que tout au monde. La chatte à la robe rousse lui avait été offerte par le camarade de classe de son petit-fils Louis et elle s’était très rapidement attachée à elle et à son caractère très doux.

Hélas, le pire cauchemar de tout propriétaire de chat était survenu en 2008. Noisette avait disparu, plongeant Nicole dans l’angoisse de ne plus jamais la revoir. Malgré ses efforts pour la retrouver, la chatte demeurait désespérément introuvable. Les jours, puis les mois et les années passaient, et Nicole avait fini par se résoudre à l’idée que Noisette ne reviendrait plus à la maison.

Mais à sa plus grande surprise, il y a une semaine, elle a reçu un appel téléphonique de la part d’un vétérinaire. Celui-ci lui a annoncé que la chatte venait d’être retrouvée et qu’il avait obtenu son identité grâce au tatouage qu’elle porte. C’est l’association Une pensée féline qui l’avait découverte à Floirac, de l’autre côté de la Garonne.

Voici les photos des retrouvailles postées par Quatre Pattes Détresse :

A lire aussi : Les techniciens venus réparer sa climatisation tombent sous le charme de son chat "envahissant" et lui laissent un cadeau touchant

1 commentaire