Un chat retrouve sa famille, 11 ans après avoir fugué !

La famille d’origine de Tiger avait, depuis fort longtemps, abandonné l’idée de retrouvailles. C’était sans compter sur le destin, qui a pu réunir le chat à sa famille. Onze ans après sa disparition, et autant de temps passé dans la rue… Un petit miracle.

Illustration : "Un chat retrouve sa famille, 11 ans après avoir fugué !"

La patience est mère de sûreté. Pendant trois ans, Carol O'Connell et son fils Dan ont noué des liens avec un chat a priori errant. Chat qui avait élu domicile, en fonction des saisons et de ses envies, dans la cour de leur maison, du côté de New York. « Il se montrait et disparaissait parfois pendant des mois », raconte à The Dodo Lynne Meloccaro, directrice exécutive de la Dutchess County SPCA.

Sarah et Dan ont mis trois ans à enfin pouvoir approcher le félin, sur ses gardes. Il a finalement laissé sa « nouvelle famille » le toucher, et leur a montré de l’affection. Pour Sarah, également membre de la DCSPSA, il ne faisait aucun doute que le félin baptisé Tiger avait vécu dans un foyer au cours de sa vie. Afin d’en avoir le cœur net, Tiger fut scanné afin de voir s’il ne possédait pas une puce électronique. Bingo !

Illustration de l'article : Un chat retrouve sa famille, 11 ans après avoir fugué !

En effet, Tiger appartenait bien à John et Maggie Welz. Ces derniers n’en sont pas revenus quand ils ont appris l’existence de leur chat… âgé de 14 ans désormais, et disparu depuis ses trois ans. À l’époque, il avait pris la poudre d’escampette après avoir été effrayé lors d’Halloween. Malgré les nombreuses tentatives de recherches, John et Maggie s’étaient rendus à l’évidence. Ils devaient un trait sur la présence de leur minou à leur côté.

Une survie grâce à de l’aide extérieure !

« Nous n’étions pas sûrs que cette famille voudrait à nouveau de Tiger après toutes ces années, mais ils n’ont pas hésité une seconde », poursuit Lynne. Et si Tiger était légèrement mince, et présentait un petit souci à un œil, il avait relativement bonne mine pour un chat errant depuis tout ce temps ! « Il a survécu parce que certaines personnes l’ont aidé, mais personne n’a été capable de le capturer plus tôt pour nous l’amener », confie Lynne.

A lire aussi : Un chat errant malade découvre la joie de s’amuser avec son premier jouet à l’âge de 12 ans (vidéo)

Illustration de l'article : Un chat retrouve sa famille, 11 ans après avoir fugué !

Une cavale qui a pris fin. Pour le plus grand bonheur de ses anciens-nouveaux maîtres, et d’un chat qui n’a vraisemblablement pas mis longtemps à se sentir en confiance. « Il a regardé Maggie, il l’a reniflée puis a posé sa tête sur son épaule. »

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil