Un chat retrouve son jumeau après que sa maîtresse ait rencontré l’amour de sa vie
Le destin fait parfois bien les choses. Il y a comme un peu de magie dans l’histoire qui va suivre. Celle de 2 chats jumeaux, séparés lors de leur adoption, et qui ont réussi à se retrouver quelques mois plus tard, au hasard d’une rencontre entre leur maître respectif.
Nous sommes au mois de juillet 2014. Le Petaluma Animal Services en Californie possède une portée de 6 chatons. Parmi eux, il y a 2 jumeaux nommés Ozzie et Butter. Ils ne se quittent plus depuis leur naissance.
Cathleen Cavin et sa fille Cali décident, de leur côté, d’en adopter au moins un. La petite fille souhaitait même acquérir les 2. Refus du propriétaire de leur maison. Il fallait se résoudre à les séparer, au grand désespoir d’Ozzie, qui allait certes découvrir une famille mais allait perdre son frère.
Avez-vous un animal de compagnie ?
« Nous pleurions en partant. Nous étions tellement dévastés de ne pas pouvoir prendre les 2 », concédait alors Cathleen à The Press Democrat. Une quinzaine de jours plus tard, après avoir réussi à convaincre son propriétaire d’adopter un deuxième chaton, elle essaya de joindre l’abri. Ce dernier certifiait que Butter avait, lui aussi, été adopté. On en resta là…
Le frère jumeau recherché depuis toujours
Pas totalement. Quelques mois plus tard, en avril 2015, Cathleen fait la connaissance d’Herrera sur la toile. Les 2 personnes se découvrent de nombreux points communs, dont celui de posséder un chat. Un an plus tard, ils décident de se rencontrer. En allant chez Herrera, Cathleen croyait avoir rencontré…son chat Ozzie.
« Je commence à regarder le chat et je me dis que c’était mon chat. De son côté, Herrera me répliqua qu’il s’agissait de son chat. Il pensait que j’étais devenue folle. Alors je l’ai emmené chez moi », raconte-t-elle.
Au final ? « C’est le frère jumeau que l’on cherchait depuis toujours avec ma fille ! » Le 14 février 2017, clin d’œil du destin, Ozzie et Butter se sont retrouvés, plus de 2 ans et demi après leur séparation. Cathleen et Herrera ont également emménagé ensemble. Bref, tout ce beau monde a pu se retrouver sous le même toit. Une magnifique histoire d’amour !
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 04/07/18
le destin fait des miracle!
J'aime Répondre Signaler