Un chat s’échappe de sa cage de transport et se retrouve coincé sous les rails du métro
Edgar a inquiété ses maîtres pendant de longues heures. Livré à lui-même dans les rails souterrains de Philadelphie, le félin va provoquer une forte mobilisation, mais il connaîtra heureusement une issue réconfortante.
Les mésaventures d’Edgar, un chat gris tigré aux yeux verts, se sont déroulées le 30 octobre dernier et sont rapportées par UPI. Alors qu’il se trouvait en compagnie de ses propriétaires dans le métro de Philadelphie, aux États-Unis, le minet s’est échappé de sa caisse de transport puis faufilé le long des rails, devenant rapidement hors de vue.
Une mobilisation importante
De nombreuses actions vont être mises en place, dans l’immédiat, afin de sauver le félin au plus vite. Des affiches ont été placardées dans le métro, un avis de recherche a été publié sur les réseaux sociaux, et les employés de la SEPTA (Southeastern Pennsylvania Transportation Authority) se sont mobilisés pour le retrouver.
L’un d’entre eux, Ted, est un amoureux des chats, et il s’est montré particulièrement à l’affût. Il travaillait justement près des lieux de la disparition d’Edgar, et il l’a repéré sous les rails dans l’après-midi qui suivait.
Des membres de PAWS (Philadelphia Animal Welfare Society), un refuge des environs, se sont rendus sur place pour prêter main-forte aux employés de la SEPTA. Équipés d’une cage de transport et de friandises alléchantes, les bénévoles ont pu recueillir le félin en compagnie de Marvin, responsable de la station de métro.
Edgar était désormais en toute sécurité, et a été hébergé au sein des locaux du refuge, à Grays Ferry.
Edgar était sain et sauf
L’aventurier touffu n’avait, heureusement, pas été blessé par ce périple. Il était juste « un peu sale », confiaient les membres du PAWS sur Facebook.
Ceux-ci étaient « ravis » de restituer Edgar à ses propriétaires, et le minet a pu se remettre de ses émotions aux côtés de ceux qui lui sont chers.
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Grande amie des animaux depuis son plus jeune âge, Maria leur accorde un véritable dévouement et les suit partout sur les réseaux sociaux. Issue d'un cursus linguistique, et donc très à cheval sur l'écriture, elle prend désormais plaisir à côtoyer le monde animalier accompagnée de son plus fidèle compagnon à quatre pattes, Monkey.
Aucun commentaire