Un chat s'échappe de sa cage de transport pendant un vol et en profite pour se faire de nouveaux amis dans la cabine de l’avion (vidéo)
Voyager en avion avec un chat peut être parfois un peu compliqué, car le petit félin peut se sentir mal à l’aise dans cette situation. Le minou dont il est question ici ne semblait pas du tout stressé, mais il a tout de même préféré s’échapper de sa cage de transport pour venir saluer les autres passagers. Une scène plutôt inhabituelle qui a égayé le vol des amoureux des animaux !
Ben Mofitt, un jeune Canadien de 23 ans, s’était confortablement installé dans son siège d’avion pour le décollage quand il a soudainement vu passer une boule de poils dans l’allée. Avait-il rêvé ? Non ! Il s’agissait bien d’un chat !
Un passager peu ordinaire
Témoin de cette scène peu banale, Ben a rapidement décidé de l’immortaliser en vidéo avant de la partager sur TikTok. Le chat à la fourrure duveteuse qu’il voyait errer dans l’allée de l’avion s’était échappé de sa cage de transport pendant le décollage et malgré cette situation potentiellement anxiogène, le petit félin ne semblait pas du tout paniqué ou effrayé. Il s'est même arrêté pour renifler des inconnus et dire bonjour aux hôtesses.
@benmofitt Someone’s dog escaped during take off #cat
? AMONG US - SILLYBALOOAvez-vous un animal de compagnie ?
Ce chat gris tout doux se sentait peut-être à l’étroit dans sa cage et il a eu envie de se dégourdir les pattes. Il en a alors profité pour se faire de nouveaux amis à bord. Après la fin du décollage, le personnel navigant a certainement réussi à amadouer ce petit passager poilu et à le rendre à son maître.
© @benmofitt / TikTok
Un scénario de rêve ?
La vidéo de Ben est très vite devenue virale et a été relayée par des médias comme Parade Pets. Visionnée plus de 5,8 millions de fois, elle a aussi suscité de nombreux commentaires. Même si un chat qui se promène dans l’avion est un comportement mal vu de la plupart des grandes compagnies aériennes, nombre d’internautes auraient aimé vivre ce genre d’expérience.
« Toutes les compagnies aériennes devraient avoir des chats en liberté », a ainsi déclaré un spectateur. « Cela résoudrait à 100% mon anxiété dans l’avion », a assuré un autre. « Je vote pour un chat de soutien émotionnel pour tous les voyages en avion », a ajouté un troisième internaute.
© @benmofitt / TikTok
S’il s’agit d’un scénario de rêve pour beaucoup, d’autres commentateurs, en revanche, y ont vu leur plus grande angoisse, en particulier les personnes allergiques. Ben, quant à lui, semble avoir apprécié ce voyage animé, le qualifiant même du meilleur vol de sa vie !
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Historienne reconvertie dans la rédaction web, Ludivine a toujours adoré l’écriture et les animaux. Maîtresse de 6 adorables chats, elle trouve beaucoup d’inspiration dans les facéties de ses boules de poils.
Aucun commentaire