Un chat s'étant coincé la tête dans une plaque d'égout attendait désespérément qu'on le sorte de ce mauvais pas
Plusieurs personnes ont travaillé de concert pour tenter de secourir un chat qui s’était coincé la tête dans une grille d’égout. Il s’agissait d’abord de le libérer et de le mettre en sécurité, avant d’essayer de retrouver ses éventuels propriétaires. 2 missions qui s’annonçaient difficiles, mais les intervenants étaient bien décidés à les remplir.
Un chat a retrouvé son foyer et sa famille après qu’on l’a libéré de la plaque d’égout qui le retenait prisonnier, rapportait WJAR le mercredi 12 avril.
Ce sauvetage s’est déroulé la veille, mardi 11 avril, à Swansea dans l’Etat du Massachussetts (nord-est des Etats-Unis). Des passants avaient alors découvert le félin mâle à la robe tigrée qui s’était coincé la tête dans la lourde grille recouvrant une bouche d’égout, du côté de Harbor Road dans le sud-ouest de l’Etat.
Les faits sont relatés sur la page Facebook de Swansea Animal Shelter Volunteers, un groupe local de bénévoles venant en aide aux animaux errants ou abandonnés.
Très rapidement, la communauté locale s’est mobilisée autour du cas de ce chat tabby en détresse. Entre forces de l’ordre, services municipaux et habitants, l’élan de solidarité s’étant spontanément formé force l’admiration.
Ce sont ainsi des officiers de la police de Swansea, des agents du service chargé de la gestion du réseau routier de la ville, le service de contrôle des animaux, ainsi que des riverains qui ont œuvré main dans la main pour mener à bien cette opération. Tous « ont travaillé dur pour libérer ce garçon en toute sécurité », indique effectivement le post Facebook en question.
« De retour à la maison avec sa maman »
Ils y sont parvenus, puis se sont mis à chercher les propriétaires du chat, dont le collier laissait à penser qu’il faisait effectivement partie d’une famille.
Swansea Animal Shelter Volunteers / Facebook
Ils ont fini par la retrouver, comme annoncé dans la mise à jour de la publication. « Le chat est de retour à la maison avec sa maman », peut-on y lire.
Secoué par sa mésaventure, le quadrupède s’en est vite remis en voyant sa maîtresse arriver. « Ses yeux se sont totalement illuminés et il est redevenu heureux », raconte Swansea Animal Shelter Volunteers.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Chat49 a écrit : 13/04/23
Quelle horreur , heureusement le voici sauver .
J'aime Répondre Signaler