Un chat s'étant échappé du camping-car de ses maîtres refait surface 4 ans plus tard et agit "comme s’il n’était jamais parti"
Cela faisait plus de 4 ans que les Dal Gobbo se demandaient où leur chat Pluton pouvait bien se trouver, s’il était toujours en vie et comment il se portait. La bonne nouvelle qu’ils espéraient tant apprendre est arrivée d’une vétérinaire basée à plus de 600 kilomètres de chez eux.

Nathalie et Gilles Dal Gobbo habitent le Pas-de-Calais. Ils avaient adopté Pluton alors qu’il n’était encore qu’un tout jeune chaton. Il avait été sauvé d’un appartement insalubre laissé à l’abandon par le locataire, qui avait fait l’objet d’une expulsion, détaille L’Est Républicain qui rapporte cette incroyable histoire.
Pluton menait une vie heureuse aux côtés de ses adoptants et des chiens de ceux-ci, Joe et Blue. En 2020, le quintette avait entrepris un long voyage en camping-car. Au mois d’octobre de cette année-là, la famille se trouvait en Franche-Comté. C’est là, à Montreux-Château dans le Territoire de Belfort, que le chat au pelage tigré s’était échappé du véhicule après avoir été effrayé par un bruit.
Les Dal Gobbo avaient tout tenté dans l’espoir de le retrouver, mais le félin s’était complètement volatilisé.
Photo d'illustration
Ils sont restés sans nouvelles de Pluton jusqu’à la fin 2024 et cet appel inattendu de la part d’une vétérinaire terrifortaine. Cette dernière venait de le passer au lecteur de puce d’identification, ce qui lui avait permis d’obtenir leurs coordonnées.
« Il a vite repris ses marques »
Le chat lui a été amené par une habitante de Montreux-Château au grand cœur. Françoise Perrin avait l’habitude de visites de matous du voisinage dans sa propriété, mais l’animal auquel elle avait affaire cette fois-ci et qu’elle surnommait Azor paraissait souffrant. Elle l’a donc emmené chez la vétérinaire pour le faire soigner et celle-ci a découvert qu’il était identifié.
Pluton a ainsi pu rentrer auprès de ses propriétaires, qui étaient évidemment soulagés et heureux de l’avoir à nouveau à leurs côtés. « Il a vite repris ses marques, il ronronne, joue, c’est comme s’il n’était jamais parti », raconte le couple à L’Est Républicain.
Il a retrouvé Blue, qui semble l’avoir reconnu. Malheureusement, Joe manquait à l’appel, car il n’est plus de ce monde. Pluton a aussi fait connaissance avec Ronron, le nouveau membre félin de la famille.

Par Kheireddine Ayari
Rédacteur web
Féru de sport et amoureux des chiens depuis sa tendre enfance, Kheireddine est arrivé dans la rédaction web en 2008 un peu par hasard, porté par son amour des mots. Ayant grandi aux côtés d’un Boxer nommé Ulysse et partagé 12 belles années de sa vie avec Kalash, croisée Berger Allemand, il est plus que ravi d’écrire sur le merveilleux univers des animaux de compagnie.
Aucun commentaire