Un chat saute dans la camionnette du voisin et se retrouve à 80 km de chez lui avant que son "ravisseur" ne s'en aperçoive
En Ecosse, une chatte a fait un voyage de 160 km à bord d’une camionnette, passé la nuit dans cette dernière et effectué 2 traversées en ferry avant de rentrer auprès de sa famille. Elle s’était faufilée dans le véhicule d’un voisin à l’insu de ce dernier.
Tia la chatte se souviendra longtemps de son aventure aux côtés de Doug Craig, le voisin de ses propriétaires. L’homme ne l’oubliera pas de sitôt non plus, lui qui ne s’attendait pas à trouver cette passagère « clandestine » dans sa camionnette alors qu’il partait travailler à 80 kilomètres de chez lui. Un récit rapporté par la BBC le lundi 3 octobre.
Doug Craig, 31 ans, est ingénieur en télécommunications. Il habite Oban, en Ecosse. Il s’était levé très tôt le matin pour se rendre sur l’île de Coll, dans l’ouest du pays. Il devait intervenir à la caserne de pompiers locale pour y rétablir la connexion Internet.
Le trajet se déroulait sans histoire pour lui, jusqu’à ce qu’il se rende compte que son sac à outils était recouvert de poils. Puis il raconte avoir eu la peur de sa vie en se retrouvant face à une paire d’yeux qui le regardaient fixement pendant qu’il inspectait l’arrière de son véhicule. Il a ensuite reconnu Tia, la chatte de la famille voisine. « Oh non ! J’ai kidnappé l’animal de mes voisins ! », s’est-il alors dit.
Elyse Hamilton
Doug Craig n’en revenait pas. Le félin s’était faufilé dans sa camionnette avant le départ. Et les voici tous les 2 en route vers cette île des Hébrides, à bord d’un ferry pour un trajet de 3 heures…
Dès qu’il en a eu l’occasion, il a acheté du thon et des biscuits pour la chatte. Il a également appelé sa mère pour qu’elle prévienne les voisins.
« Partir en vacances à Coll est une aventure folle, même pour elle ! »
Les propriétaires de Tia, Elyse et Martin Hamilton, n’en croyaient pas leurs oreilles, même si elle s’était déjà signalée par ses voyages improvisés par le passé, mais ils n’avaient jamais été aussi longs. « Elle s'était déjà faufilée pour de petites excursions dans d'autres voitures, et était même allée travailler avec Martin, indique en effet sa maîtresse. Mais partir en vacances à Coll est une aventure folle, même pour elle ! »
Openreach
Doug Craig a bien pris soin de sa copilote surprise. Après avoir réalisé son intervention à la caserne des pompiers, il a passé la nuit sur l’île de Coll en attendant le ferry du lendemain. Il a dormi sous sa tente, tandis que Tia était confortablement installée dans la camionnette.
Le matin suivant, tous 2 ont repris la route pour rentrer à Oban, où la chatte a retrouvé sa famille reconnaissante.
Openreach
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire