Un chat saute dans un camion qui l'emmène 400 kilomètres plus loin, une association lance un appel à témoin

Au Royaume-Uni, un chat a vécu une incroyable aventure en se faufilant à l’arrière d’un camion de marchandises. Parti d’une ville anglaise, il s’est retrouvé en Ecosse, à des centaines de kilomètres de son point de départ. L’association qui l’a recueilli espère retrouver ses propriétaires.

Illustration : "Un chat saute dans un camion qui l'emmène 400 kilomètres plus loin, une association lance un appel à témoin"

Au moment de décharger la cargaison que transportait un camion à Bridge of Weir en Ecosse, le conducteur a été surpris en y trouvant un chat mâle à la robe tabby. Selon toute vraisemblance, l’animal avait sauté dans le véhicule au moment du départ à Barnsley, ville anglaise située entre Sheffield et Leeds, à 400 kilomètres de là.

Cette étonnante découverte a été faite le 14 juin, rapportait le Daily Record. A son arrivée, le chat a été pris en charge par la SSPCA, la SPCA (Society for the Prevention of Cruelty to Animals) écossaise. Le félin a traversé plusieurs grandes villes au cours de son périple involontaire, comme la capitale Edimbourg, Dundee ou encore Glasgow.

Les membres de l’association qui s’occupent de lui ont décidé de l’appeler Maverick. Judy Button, responsable au refuge, le décrit comme « extrêmement nerveux ». Il l’est d’ailleurs tellement que les bénévoles n’ont pas réussi à le passer au lecteur de puce d’identification, si tant est qu’il en porte une.

A lire aussi : Ce chat est tellement bavard qu’il donne l’impression de tenir une conversation avec sa maman (vidéo)

« Nous cherchons désespérément à retrouver son propriétaire »

Judy Button et le reste de l’équipe pensent qu’il a une famille, et s’emploient à présent à la retrouver. En attendant de parvenir enfin à détecter et lire les informations renvoyées par son éventuelle puce, l’association de protection animale lance un appel à témoin. Elle espère ainsi que quelqu’un reconnaisse Maverick et que ce dernier puisse être remis à ses maîtres.

« Maverick est maintenant en sécurité dans notre centre, mais nous cherchons désespérément à retrouver son propriétaire », explique, en effet, Judy Button.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil