Un chat sauvé après être monté en haut d’un poteau électrique
Un chat qui apprécie vagabonder dans son quartier d’une commune du Pays-de-Galles a été retrouvé en haut d’un poteau électrique. Les pompiers n’ont pas eu de mal à le déloger, mais la frayeur, pour son propriétaire, était réelle.
Une petite ville du Pays-de-Galles s’est soudainement animée. La scène pouvait faire craindre le pire pour Nasher, un petit chat au centre de toutes les attentions. Ce félin est adoré dans son quartier. Très débrouillard et solitaire, il aime s’aventurer chez les voisins de son domicile, vagabonder dans des ruelles qu’il connaît très bien. Sauf que sa curiosité naturelle l’a, cette fois, emmenée dans un endroit qu’il aurait mieux fait de ne pas connaître : en haut d’un poteau électrique.
Nasher est parvenu à grimper tout en haut d’un poteau de plus de 7 mètres. Sauf qu’une fois en haut, impossible de descendre. La suite, c’est Gary Lucas, responsable de la collecte des animaux à la RSPCA, qui la raconte dans un communiqué repris par The Dodo : « Les habitants de la rue nous ont contactés, car ils étaient inquiets pour Nasher. Il pleuvait, en plus, abondamment. »
Nasher, un peu casse-cou
La RSPCA décide de faire appel aux pompiers. Ces derniers n’ont pas mis longtemps à déloger Nasher d’un lieu qu’il semblait apprécier. C’est connu, les chats aiment dominer leur monde. Par la suite, Nasher a été rendu à un propriétaire comblé, et qui sera désormais sûrement plus attentif aux promenades quotidiennes de son animal à 4 pattes.
« Nasher est certainement un peu casse-cou, remarque Gary Lucas. Heureusement, il a été sauvé, mais nous craignons que des gens mettent leur vie en danger si Nasher doit à nouveau se retrouver dans une posture délicate. Suite à cet incident, le propriétaire va voir pour mettre en place des mesures préventives. » Il vaut mieux !
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire