Un chat sauvé d’un incendie, placé sous oxygène et réanimé !

A Lille, dimanche 22 juillet, un incendie s’est déclaré dans une maison de retraite. Aucun résident n’a été blessé ni même en proie à des soucis de santé. Cependant, un chat a été sauvé des flammes et a été réanimé. Il s’en est fallu de peu pour compter une victime.

Illustration : "Un chat sauvé d’un incendie, placé sous oxygène et réanimé !"

Un important dispositif de sapeurs-pompiers s’est déployé ce dimanche 22 juillet en face de l’Esplanade, à Lille. Un incendie s’était déclaré au sein de la maison de retraite Notre-Dame des Anges. L’intégralité des résidents (une soixantaine) a été évacuée.

Les faits se sont déroulés vers midi. Les soldats du feu n’ont pas lésiné sur les moyens, comme le rapporte La Voix du Nord : une grande échelle, 2 fourgons, 2 ambulances et 2 équipes du SMUR. Aucune personne n’a été incommodée, par la fumée et n’a été prise par les flammes. Aucune personne, mais un chat nommé Chipie.

Et si on remboursait vos frais vétérinaires ?

Grâce à l'assurance Woopets, 100% de vos frais vétérinaires peuvent être remboursés ! Découvrez nos offres et consultez vite votre tarif personnalisé, c'est gratuit et sans engagement.

A lire aussi : Des chatons maigres et grelottant de froid découvrent le confort de la vie en intérieur

Placé sous oxygène et sauvé !

Ce dernier appartient à une résidente qui n’était pas dans sa chambre au moment de l’incendie. Fort heureusement, car le félin, lui, est passé tout proche de décéder. Il a rapidement été secouru puis placé sous oxygène où il a repris peu à peu connaissance. Il faut dire que les sauveteurs avaient tout intérêt à le sauver, au regard de la tristesse manifestée par sa propriétaire, finalement soulagée. Tout se termine bien, mais le félin a gagné un tour (payant) chez le vétérinaire, pour un examen de contrôle. Un moindre mal compte tenu du fait qu’il aurait pu y rester.

1 commentaire