Un chat sauvé de conditions insalubres par le coup de foudre d’un couple
Un chat né il y a plus de 3 ans dans une ferme insalubre avec de nombreux congénères, a eu la chance de s’en sortir grâce à une famille d’accueil aux petits soins et à l’amour de son nouveau foyer définitif. Trois ans après, sa santé n’inquiète plus personne.
Pippin et de nombreux congénères sont nés à l’automne 2015, dans des conditions précaires au cœur d’une ferme, propriété d’une femme déjà condamnée pour négligences envers les animaux. Apparemment, elle avait réussi à recommencer ses manigances.
Alors, la Humane Society International (HSI) Canada est intervenue pour secourir Pippin et d’autres chats, tous terriblement affaiblis, proches de la mort. « Pippin faisait partie de ceux qui étaient considérés comme trop faibles pour s'en sortir. Son état était terrible. Il avait un poids insuffisant, était faible, sale et sa fourrure était emmêlée. HSI Canada a dû être très gentil avec lui à cause de sa fragilité », raconte Liam McConnell, le nouveau propriétaire de Pippin, à The Dodo.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Avant d’arriver chez Liam, Pippin a été placé dans une famille d’accueil, chez Sayara Thurston. Cette dernière a veillé jour et nuit pour sauver le félin. Puis Liam et sa petite amie sont littéralement tombés sous son charme. « Nous envisagions d’ajouter un autre chat à notre famille et lorsque nous avons vu la photo de Pippin, nous sommes tombés amoureux de lui. Nous avons commencé le processus d'adoption le jour même. Lorsque nous avons entendu son histoire et entendu qu'HSI Canada était en train de lancer un appel urgent d'adoption pour ces... chats, nous savions que nous devions aider. »
Il a rapidement pris ses marques
A son arrivée dans son nouveau foyer, Pippin a mis quelques minutes à se faire à son nouvel environnement. Il faut dire qu’il avait été trimballé à droite et à gauche depuis son départ de la ferme. Alors, dès que la porte fut ouverte, il est allé se réfugier sous le canapé. Le couple a placé un bol d’eau et de nourriture à proximité, pour l’inciter à sortir.
De plus, Liam avait décidé de dormir sur le canapé la première nuit, au cas où. « Vers minuit, Pip était devenu suffisamment à l'aise pour faire le tour de notre maison comme s'il était le propriétaire de l'endroit. Il a même joué avec moi ce soir-là ! Nous étions ravis qu'il s'adapte si rapidement », fait remarquer Liam.
3 ans après cette adoption, le couple et ses 2 chats vivent des jours heureux. « Il est venu dans ce monde dans les pires circonstances et il ne mérite que le confort et le bonheur pour le reste de sa vie. »
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire