Un chat sauve la vie d'un bébé en alertant sa mère

Grâce à l'intervention de Midnight, le chat de la famille, le bébé a pu être hospitalisé à temps alors qu'il était en proie à une grave crise. Cette histoire a fait l'objet d'un reportage dans la célèbre émission d'Oprah Winfrey.

Illustration : "Un chat sauve la vie d'un bébé en alertant sa mère"

Les chats expriment leur gratitude de différentes manières. Midnight, lui, l'a fait en sauvant la vie de la fille de ses propriétaires, Bernita et Roy Rogers. Ces derniers ont connu le chagrin à plusieurs reprises avant d'avoir une magnifique fille prénommée Stacey. Bernita avait, en effet, accouché de bébés prématurés successifs et, à chaque fois, ces derniers avaient perdu la vie peu après leur naissance.

Un an avant la venue au monde de Stacey, les Rogers avaient recueilli un chaton errant. Ils venaient de perdre leur 3e enfant et avaient donc beaucoup d'amour à donner. Ils ont appelé le jeune félin Midnight et lui ont offert toute l'affection et l'attention dont il avait besoin.

Le chaton a grandi et était donc présent lorsque Stacey est venue égayer leur foyer. Il s'est vite attaché au nourrisson, l'observant très attentivement et témoignant d'une grande bienveillance à son égard.

À l'âge d'un mois et demi, la petite fille est tombée malade. Sa mère l'a emmenée chez le pédiatre, qui l'a rassurée en lui annonçant que ce n'était qu'un petit rhume. L'après-midi, à la maison, Stacey était en train de dormir et le babyphone était allumé pour que Bernita, qui se trouvait dans le salon, puisse intervenir à tout moment. C'est là que le chat a commencé à se comporter bizarrement ; il est venu vers sa maîtresse et a commencé à sauter partout, puis a disparu dans la chambre du bébé. Bernita l'entendait alors émettre des miaulements inhabituels par le biais du babyphone et a donc décidé d'aller voir ce qui se passait.

En entrant dans la chambre, elle a vu Midnight très préoccupé et regardant fixement sa fille ; celle-ci avait le visage bleu et n'arrivait visiblement plus à respirer normalement. Sans perdre une seule seconde, elle l'a emmenée à l'hôpital où elle a été aussitôt prise en charge pour insuffisance respiratoire. Stacey a pu être traitée juste à temps pour être sauvée ! Et c'est bien grâce à l'alerte donnée par Midnight.

Bernita et Roy lui en seront à jamais reconnaissants...

A lire aussi : Le meilleur ami de ce chat est un lapin qui a visiblement du mal à comprendre la notion d'espace vital (vidéo)

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil