Un chat sauve la vie de son propriétaire de 84 ans tombé dans la salle de bains
Ce sont souvent des histoires de chiens sauvant leurs propriétaires qui circulent. Ici, il s’agit d’un chat. Ce dernier a donné un sérieux coup de patte à un octogénaire, victime d’un terrible accident alors qu’il était seul à la maison.
Fluffy a été adopté par Ron Williams, un vétéran de l’armée, l'année dernière. « Je l’ai regardé, et je suis tombé amoureux de lui », a confié l’homme de 84 ans, originaire de Sturgis dans le Michigan. Le duo s’est entendu immédiatement. Cette rencontre a certainement sauvé la vie de l’un, comme de l’autre.
© FOX 17 WXMI (capture d'écran)
Quelques mois après l’adoption, Ron Williams est tombé dans sa salle de bains. Il a été incapable de bouger pendant 16 heures, rapporte Animal Channel.
© FOX 17 WXMI (capture d'écran)
Le chat a aidé son propriétaire blessé en lui apportant le téléphone
C’est en sortant de la douche que l’octogénaire a fait une mauvaise chute. Son bras est resté coincé derrière lui. Il ne pouvait rien faire pour se relever...
© FOX 17 WXMI (capture d'écran)
Lorsque Fluffly a découvert son père adoptif étendu sur le sol, il a tenté de le réconforter en lui léchant le visage. Mais le retraité a eu une idée farfelue. Il a dit au chat au pelage blanc et noir : « Ring-a-ding ». Le félin intelligent, avec qui le propriétaire a l’habitude de parler au quotidien, connaît bien cette phrase. En effet, Ron Williams l’a toujours déclarée quand le téléphone sonnait.
© FOX 17 WXMI (capture d'écran)
Comme Fluffy a associé ces mots au téléphone, il est allé le chercher pour le ramener au blessé ! Le vétéran de l’armée, soulagé, a ainsi contacté les secours grâce à son fidèle animal de compagnie qui est devenu son héros. « Il ne sera jamais loin de moi, jusqu’au jour de ma mort », a affirmé Ron Williams, qui s’en est sorti avec quelques bosses et contusions.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
Aucun commentaire