Un chat sauvé par les pompiers dans l'incendie de la maison de ses propriétaires
Un incendie s'est déclaré dans le garage d'une maison, dans une ville du Connecticut. Rapidement, les pompiers sont intervenus pour maîtriser le feu et chercher d'éventuels occupants à secourir. Seul un chat s'y trouvait à ce moment-là et il s'en est sorti indemne.
Lorsque l'on part de chez soi le matin et que l'on doit laisser son animal de compagnie seul à la maison, on est souvent inquiet à l'idée qu'il lui arrive quelque chose. Le risque d'accident domestique n'est jamais totalement écarté et c'est justement ce qui est arrivé à cette famille résidant à Trumbull, dans l'État du Connecticut (nord-est des États-Unis). Heureusement, toutefois, les pertes n'ont été que matérielles, comme le rapporte le site Westport Weston Dailyvoice.
Avez-vous un animal de compagnie ?
L'incident a eu lieu lundi dernier (10 décembre) vers 16h locales. Un feu venait de se déclarer dans le garage de leur propriété située sur Hedgehog Road. Le centre de secours de la ville (Trumbull Fire Department) en a été informé et une équipe de pompiers a aussitôt été envoyée sur les lieux.
Aussitôt arrivés, les soldats du feu se sont scindés en 2 groupes ; pendant que l'un s'employait à maîtriser l'incendie à l'aide des lances à eau, l'autre inspectait la maison afin de rechercher et secourir d'éventuelles victimes. Néanmoins, toute la famille était absente à ce moment-là, à l'exception du chat. Les pompiers l'ont rapidement découvert et mis à l'abri. Par chance, l'animal était parfaitement indemne.
Le feu a pu être éteint sans difficulté et ne s'est pas propagé au reste de la maison. Outre les pompiers, la police et les services médicaux d'urgence étaient également présents. Enfin, une enquête a été ouverte afin de connaître l'origine de l'incendie.
Photo : Trumbull Volunteer Fire Department/Facebook
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire