Un chat se mue en chien de garde en prévenant son humain d'une tentative de cambriolage
Dans le Mississippi, un animal de compagnie a aidé son maître à chasser des cambrioleurs armés en l’alertant de leur présence. Le quadrupède en question n’est pas un chien, mais une chatte. Son acte héroïque a permis d’éviter la catastrophe.
L’alerte donnée par une chatte a sauvé des vies, alors qu’une tentative de cambriolage avait lieu chez son propriétaire. Les intrus étaient armés, mais ce dernier l’était aussi, rapportait Times Now.
Fred Everitt, retraité de 68 ans, vit à Tupelo, dans l’Etat du Mississippi, avec sa chatte Bandit. L’animal à la robe calico et pesant 9 kilogrammes a décidé de se transformer en chien de garde quand elle a senti que son humain était en danger, tôt le matin du lundi 25 juillet.
Vers 3 heures, 2 individus se sont introduits dans la propriété du sexagénaire. La chatte s’en est aperçue et s’est mise à miauler très fort depuis la cuisine. Elle est ensuite entrée en courant dans la chambre à coucher de son maître, qui avait déjà été tiré de son sommeil par ses miaulements. Cependant, il était encore loin de se douter de ce qui se passait à ce moment-là.
C’est quand Bandit a cherché à retirer sa couette et à lui gratter le bras qu’il a compris que l’alerte était sérieuse. En allant voir dans la cuisine, il a vu les 2 assaillants tenter de forcer la porte de derrière. L’un tenait un pistolet, tandis que l’autre était muni d’un pied de biche.
Le pire évité de justesse grâce à Bandit
Fred Everitt s’est empressé d’aller chercher son arme, mais en revenant dans la cuisine, il s’est aperçu que les cambrioleurs avaient renoncé à leurs sombres projets et quitté les lieux.
Bandit a donc évité un bain de sang ce matin-là. Elle a sauvé son propriétaire, mais aussi les 2 individus contre lesquels il était déterminé à se défendre.
« Cela ne s'est pas transformé en situation de confrontation, Dieu merci, dit Fred Everitt. Mais je pense que c'est uniquement grâce à la chatte ».
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire