Un chat se perd et se retrouve bloqué à l'intérieur d'un mur : une équipe de pompiers se lance à sa rescousse (vidéo)
Certains chats ont le don de trouver des cachettes complètement insolites, les mettant parfois dans des situations périlleuses. À Mesa, en Arizona (États-Unis), des pompiers ont dû intervenir pour sauver un félin coincé dans un mur.
Nombre de nos chers moustachus ont un goût prononcé pour l'aventure. Parfois, ils aiment fouiner dans les endroits les plus improbables. Certains se retrouvent piégés dans leur nouvelle cachette... On se demande même comment ils ont fait pour en arriver là .
Une équipe de pompiers de l'Arizona a lancé une opération de sauvetage peu ordinaire, au cours du mois d'octobre 2021. Un chat a réussi à se faufiler dans un mur, où il est resté bloqué, rapporte Fox 29. C'est un résident de la ville de Mesa qui a signalé aux soldats du feu la présence du félin. Depuis combien de temps était-il retenu prisonnier ? Aucune information à ce sujet n'a été fournie.
Sa famille le recherchait depuis un certain temps
Les pompiers du service local d'incendie et de médecine sont intervenus pour aider l'animal. Ce dernier aurait tenté de s'échapper, en vain. Seule sa petite frimousse dépassait d'un trou très étroit situé sur la paroi. Impossible de sortir complètement...
Une vidéo publiée sur Facebook montre 2 professionnels sortant le quadrupède de son piège. À l'aide d'une barre Halligan et d'un marteau, le duo a cassé une partie du mur afin d'élargir l'ouverture. Le chat, qui était dans un état de grande détresse, a ensuite été emmené d'urgence dans une clinique vétérinaire, où il a été parfaitement soigné.
Quid de ses propriétaires ? Les soigneurs ont découvert que leur protégé correspondait à la description d'un animal de compagnie perdu récemment ! À la suite de cette nouvelle, la famille a été contactée dans l'espoir d'une heureuse réunion. Une sacrée mésaventure, mais heureusement, tout est bien qui finit bien !
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
Aucun commentaire