Un chat se rend tous les jours dans le même café pour retrouver un client très spécial !
Les cafés sont des lieux de rencontres, Basil Akwan en a fait l’expérience. Chaque fois qu’il fréquentait le même établissement, une jeune chatte errante s’est invitée à sa table. Leurs retrouvailles sont devenues un rituel.
« J’allais au même café tous les jours et je la voyais là-bas », a déclaré Basil Akwan à Lovemeow. Depuis que le félin s’est faufilé une première fois sur la table du client, une grande amitié est née. L’animal s’est tout de suite montré très câlin. Basil, un véritable amoureux des chats, n’a pas résisté au charme de la petite boule de poils qu’il a affectueusement prénommée Sophie.
Lors des visites de sa nouvelle amie, il a déposé de la nourriture et des friandises. Sophie, comblée de présents et de caresses, est revenue chaque jour, à la même heure, en ronronnant.
Basil et Sophie sont devenus les meilleurs amis du monde
Le quadrupède a toujours insisté pour tenir compagnie à Basil, se prélassant sur son ordinateur portable ou sommeillant à ses côtés. Un jour, le félin a commencé à le suivre. « Elle est entrée dans ma voiture et a gagné mon cœur », a confié Basil Akwan, qui a interprété ce geste comme un signe : Sophie l’a choisi.
Par précaution, son bienfaiteur l’a d’abord conduite chez le vétérinaire. Le calico, en bonne santé, a ensuite découvert sa nouvelle demeure. Un peu nerveux à son arrivée, il a reniflé chaque recoin. Mais Sophie s’est rapidement détendue et s’est complètement adaptée à la vie en intérieur. Son vagabondage ne représente plus, désormais, qu’un mauvais souvenir.
Aujourd’hui, Basil et Sophie partagent un lien unique. La chatte aime se blottir contre son propriétaire et adore jouer. Les 2 acolytes ne se quittent plus d’une semelle. « Je l’aime tellement, a confié Basil, c’est la meilleure chose qui me soit arrivée. »
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
Aucun commentaire