Un chat se retrouve abandonné dans sa caisse de transport avec sa peluche préférée comme seule compagnie
Leo était probablement aimé dans sa vie antérieure, mais il a été contraint de se séparer de son ancien maître pour des raisons qu’il ne pouvait contrôler. Ce chat a été repéré dans une ruelle de Falkirk, en Écosse, en compagnie de ses effets personnels, où il attendait désespérément l’arrivée de son ange gardien.
Les bénévoles de la SSPCA Lanarkshire ont rencontré le petit Leo le 15 février dernier. En début de soirée, ce chat a été découvert dans la ville de Falkirk. Il était enfermé dans une caisse de transport, en compagnie de sa peluche préférée, de nourriture et de vêtements, rapporte le Daily Record. Un habitant s’était ensuite chargé de l’amener au refuge.
Un chat qui avait l'air d'être aimé, malgré tout
Très rapidement, les membres de la SSPCA ont compris que Leo avait reçu beaucoup d’amour dans le passé. « Leo était soigneusement toiletté, en bonne condition physique et semblait avoir été bien traité. En raison des circonstances dans lesquelles nous l’avons trouvé, nous soupçonnons qu’il a été laissé là par un propriétaire qui avait du mal à s’occuper de lui », se sont-ils exprimés.
Depuis, Leo a été stérilisé et identifié par puce électronique. Grâce à l’affection des bénévoles, le félin a pu se remettre de ses épreuves et « sera bientôt prêt à trouver une nouvelle famille » qui saura l'aimer à sa juste valeur.
La SSPCA a fait un appel aux dons pour aider les propriétaires d’animaux, en difficulté à faire face à la hausse du coût de la vie : « Nous pensons que, même en ces temps compliqués, l’amour n’a pas de prix. C’est pourquoi nous voulons que les gens et les animaux de compagnie restent ensemble, quel que soit le prix à payer » ont-ils ajouté sur Facebook.
Sur le réseau social, l’histoire de Leo a suscité de nombreuses réactions auprès des internautes, partagés entre la peine et la colère. « Je suis certain que ses maîtres devaient beaucoup l’aimer », « Ils auraient dû l’amener au refuge directement ! », « J’espère que ce beau petit garçon trouvera très vite sa nouvelle famille », a-t-on pu lire parmi les commentaires.
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Grande amie des animaux depuis son plus jeune âge, Maria leur accorde un véritable dévouement et les suit partout sur les réseaux sociaux. Issue d'un cursus linguistique, et donc très à cheval sur l'écriture, elle prend désormais plaisir à côtoyer le monde animalier accompagnée de son plus fidèle compagnon à quatre pattes, Monkey.
2 commentaires
Invité a écrit : 24/03/23
Aucune excuse pour les individus qui abandonnent leurs animaux.
J'aime Répondre (1) Signaler
Invité a écrit : 24/03/23
Bof
J'aime Répondre Signaler