Un chat se retrouve bloqué sur la gouttière, les pompiers sont appelés à la rescousse
Coincé sur le toit d’un immeuble de 3 étages, un chat a dû son salut à l’intervention des pompiers. La famille de l’animal l’attendait anxieusement au pied du bâtiment pendant qu’il poussait des miaulements de détresse.
On s’attend généralement à ce qu’un chat de gouttière se sente dans son élément sur une… gouttière, justement. De plus, nos amis félins n’ont pas l’habitude d’avoir peur des hauteurs. Pourtant, l’un d’eux a eu besoin d’être secouru après s’être retrouvé bloqué en haut d’un petit immeuble d’habitation, rapportait WMTV / NBC 15 le 27 juin.
L’incident a eu lieu le jeudi 23 juin à Madison, dans l’Etat du Wisconsin (Midwest des Etats-Unis). Ce jour-là, l’unité 14 des pompiers de la ville participait à un évènement communautaire organisé dans un parc local, l’Owl Creek Park, quand elle a été contactée pour un sauvetage peu commun.
Ces soldats du feu avaient déjà eu à porter secours à des chats coincés en haut d’arbres, mais pas au-dessus d’un bâtiment jusque-là. Le quadrupède en question se trouvait à l’angle du toit d’une résidence de 3 étages, et était couché sur la gouttière. Il ne cessait de miauler pour qu’on lui vienne en aide.
City of Madison Fire Department / Facebook
La fin de l’attente pour la famille du chat
L’équipe 14 a déployé sa grande échelle, et une femme pompier s’en est servie pour monter jusqu’au niveau du chat. Procédant délicatement pour ne pas effrayer davantage l’animal et prévenir toute manœuvre risquée, elle a réussi à s’en saisir, puis l’a fait redescendre en toute sécurité.
City of Madison Fire Department / Facebook
Le chat a ensuite été rendu sain et sauf à ses propriétaires, qui l’attendaient impatiemment au pied du bâtiment.
Les détails et les images de cette opération de sauvetage félin ont été livrés sur la page Facebook du département d’incendie et de secours de la ville de Madison (City of Madison Fire Department).
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire