Un chat se retrouve coincé au sommet d'un poteau électrique haut de plusieurs mètres, les pompiers passent à l'action

Pompiers et agents d’une compagnie électrique ont dû déployer les grands moyens pour porter secours à un chat en mauvaise posture. Ce dernier s’était hissé au sommet d’un poteau et ne parvenait plus à en redescendre. Des habitants inquiets pour son sort avaient prévenu les secours.

Illustration : "Un chat se retrouve coincé au sommet d'un poteau électrique haut de plusieurs mètres, les pompiers passent à l'action"

C’est un sauvetage peu commun que les soldats du feu et des employés de la compagnie électrique locale ont eu à réaliser à Grants Pass, ville du comté de Josephine dans le sud-ouest de l’Etat de l’Oregon. Un récit rapporté par KTVL.

Les faits ont eu lieu le mardi 23 août. Ce jour-là, des riverains avaient vu un chat roux qui poussait des miaulements de détresse depuis le sommet d’un poteau. Le félin avait réussi à grimper tout en haut, avant de se rendre compte qu’il n’était plus capable d’en redescendre. Il ne lui restait plus qu’à appeler à l’aide et à espérer qu’on l’entende.

Les témoins préoccupés en ont informé les autorités. Le centre local d’incendie et de secours a aussitôt envoyé un camion sur les lieux, mais les pompiers avaient besoin de moyens supplémentaires pour pouvoir atteindre l’emplacement du chat. Ils ont donc fait appel à la compagnie d’électricité Pacific Power, qui a dépêché ses agents.

Illustration de l'article : Un chat se retrouve coincé au sommet d'un poteau électrique haut de plusieurs mètres, les pompiers passent à l'action
Rural Metro Fire - Josephine County / Facebook

Face retrouve le plancher des vaches

Les 2 équipes ont joint leurs efforts pour sauver l’animal. Une nacelle télescopique a été déployée, ce qui a permis à l’un des intervenants de rejoindre le quadrupède pour le récupérer et le faire redescendre en toute sécurité. Ses sauveurs ont décidé de l’appeler Face.

Dès son arrivée en bas, Face, visiblement sain et sauf, a préféré prendre la poudre d’escampette. On ne saura donc probablement jamais s’il s’agit d’un chat errant ou celui d’une famille qui s’était égaré.

Quoi qu’il en soit, il a été sorti de ce mauvais pas et peut reprendre le cours normal de sa vie.

A lire aussi : Le chat Leroy, positif à la leucose féline, trouve enfin un foyer après 500 jours en refuge

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil