Un chat se retrouve pris au piège en haut d’un poteau électrique, les secours interviennent
Priscilla Justice n’a pas fermé l’œil dans la nuit du 7 au 8 janvier dernier. Ce soir-là, son chat, Ash, s’est retrouvé en haut d’un poteau électrique, sans qu’elle ne sache vraiment comment. Par chance, des sauveteurs expérimentés vont mettre fin à son calvaire.
Ash n’est « pas un chat d’extérieur ». « Il ne survivrait pas dans la nature » selon sa maîtresse. « Il dort sur les lits » qui se trouvent chez lui, et a tout du matou d’intérieur. Pourtant, il a vécu une mésaventure le samedi 7 janvier dernier, à Lubbock, au Texas, rapporte Fox 34.
Une maman et son chat désespérés
Ce soir-là, il s’est échappé de sa maison. Sa maman, Priscilla Justice, avait tenté de l’attirer à l’intérieur à l’aide de croquettes – en vain. Elle avait fini par entendre son miaulement aux alentours d’une heure du matin, et a constaté qu’Ash était perché au sommet d’un poteau électrique.
Impuissante, Priscilla n’a rien pu faire de la nuit. Elle ne savait absolument pas comment lui venir en aide. En plus, de nombreux cactus se trouvaient sous ce poteau. La moindre chute pouvait lui être fatale…
Un sauvetage inattendu
Le dimanche, elle a manifesté sa détresse sur Facebook, mais elle ne s’attendait pas à grand-chose. Contre toute attente, elle a été contactée par Matt Rose, un agent de LP&L (Lubbock Power and Light), une compagnie de réseaux électriques, habilités à intervenir dans ce genre de problème.
Très rapidement, les agents sont arrivés sur les lieux, ont coupé le courant, et ont réussi à sauver le petit Ash. « Je ne savais pas quoi dire. Ils n’étaient pas obligés de faire ça. Un dimanche en plus… Mais c’était mon chat, et ils l’ont sauvé » racontait Priscilla.
Pour LP&L, il n’y avait rien de plus normal. « Quand des équipements électriques sont touchés, c’est à nous d’intervenir. Nous sommes ravis que le chat ait rejoint sa famille, et que personne ne soit blessé » a déclaré Matt Rose.
Depuis sa péripétie, Ash ne quitte plus son nid douillet. Il est heureux d’avoir retrouvé le confort de son intérieur, et ne s’aventurera pas dans la nature de sitôt !
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Grande amie des animaux depuis son plus jeune âge, Maria leur accorde un véritable dévouement et les suit partout sur les réseaux sociaux. Issue d'un cursus linguistique, et donc très à cheval sur l'écriture, elle prend désormais plaisir à côtoyer le monde animalier accompagnée de son plus fidèle compagnon à quatre pattes, Monkey.
Aucun commentaire