Un chat se tenant dangereusement sur la glissière de sécurité d'une autoroute doit la vie et un nouveau départ à une policière vigilante (vidéo)
Une automobiliste a été témoin du sauvetage héroïque d’un chat par une fonctionnaire de police et a partagé la vidéo sur les réseaux sociaux pour lui rendre hommage. En se renseignant, elle a également appris que grâce à l’action de la policière, l’animal a pu en finir avec l’errance.
Le sauvetage d’un chat errant qui était en grand danger au milieu d’une autoroute a été filmé par la caméra embarquée d’une automobiliste, qui a également révélé les suites réjouissantes de cet épisode.
Phetsamone Monique, alias (« @phetsamone67 ») sur Instagram, rentrait chez elle en voiture et passait par l’Interstate 95 (autoroute inter-Etats 95) à Jacksonville, en Floride, quand elle a vu un véhicule de police arrêté sur la voie de gauche, les gyrophares allumés.
La conductrice a décidé de s’arrêter derrière. Elle s’est ainsi rendu compte qu’un chat était couché sur la glissière de sécurité centrale et était donc en grand danger.
L’agente de police est descendue de sa voiture et s’est approchée très lentement de l’animal pour ne pas l’effrayer. Le risque était que le félin prenne la fuite vers l’une ou l’autre des voies de l’autoroute et il n’y aurait pas survécu.
La policière a finalement réussi à attraper le chat, puis l’a mis en sécurité dans son véhicule de patrouille.
Avez-vous un animal de compagnie ?
L’intervention de l’héroïne en uniforme ayant eu lieu le jeudi 2 janvier 2025 a suscité l’admiration de Phetsamone Monique, qui a tenu à la partager sur les réseaux sociaux pour que les internautes sachent ce qu’elle a fait. Voici la vidéo, relayée par Parade Pets :
Le chat sauvé a été adopté
Elle a appris, par la suite, que la policière en question était la meilleure amie d’une connaissance. L’agente se prénomme Jen et est une grande amoureuse des chats. Elle avait même écrit un livre pour enfant à leur sujet. Elle était intervenue en réaction à une alerte lancée sur Facebook par un autre automobiliste ayant repéré le quadrupède en mauvaise posture.
Après avoir porté secours au matou, Jen l’a confié au service de contrôle des animaux de Jacksonville. Le lendemain, la policière a appelé ledit service pour demander de ses nouvelles et a été réjouie d’apprendre qu’il a été adopté par une famille aimante, qui a décidé de l’appeler Fuller.
Par Kheireddine Ayari
Rédacteur web
Féru de sport et amoureux des chiens depuis sa tendre enfance, Kheireddine est arrivé dans la rédaction web en 2008 un peu par hasard, porté par son amour des mots. Ayant grandi aux côtés d’un Boxer nommé Ulysse et partagé 12 belles années de sa vie avec Kalash, croisée Berger Allemand, il est plus que ravi d’écrire sur le merveilleux univers des animaux de compagnie.
Aucun commentaire