Un chat secouru après avoir survécu à une chute d'un mur de 5 mètres en étant enfermé dans un sac de congélation
Les bénévoles ayant découvert Pearl, une chatte de 6 mois, dans leur refuge estiment qu’elle a été chanceuse de survivre à un traitement aussi cruel. L’animal avait, en effet, été placé dans un sac de congélation avant d’être jeté par-dessus le mur de l’établissement, faisant ainsi une chute de plusieurs mètres.
Pearl va mieux aujourd’hui, mais l’épreuve qu’elle a vécue lui a coûté un œil et l’a profondément traumatisée. Son récit était rapporté par le Mirror le dimanche 6 février.
Cette jeune chatte de 6 mois à la robe noire avait été découverte par l’équipe de County Cat Rescue, un refuge situé à Liverpool en Angleterre. On l’avait enfermée dans un sac de congélation, puis poussée au-dessus du mur d’enceinte de la structure d’accueil, faisant 5 mètres de haut.
Le félin était très mal en point. La chute avait été particulièrement douloureuse, ce qui ajoutait à la souffrance causée par l’infection de sa peau, qui lui causait d’intenses démangeaisons. Elle en avait d’ailleurs perdu une grande partie de son pelage.
Pearl a aussitôt été vue par un vétérinaire, qui a prescrit un traitement pour son infection dermatologique. « Elle n'avait plus de pelage, son corps était comme une carapace dure », raconte Maria Miller, propriétaire du refuge.
Malheureusement, malgré les soins apportés, la chatte se grattait si fort qu’elle a fini par endommager irrémédiablement son œil. Elle a dû être opérée en urgence pour retirer son globe oculaire.
Avez-vous un animal de compagnie ?
The Guide Liverpool / Facebook
Pearl n’étant ni identifiée ni stérilisée, le County Cat Rescue a lancé un appel sur Facebook, dans l’espoir que quelqu’un la reconnaisse, mais sans résultat pour le moment.
« Elle mérite un foyer aimant après tout ce qu’elle a enduré »
Par ailleurs, une cagnotte a été mise en ligne pour aider l’association à couvrir les frais liés aux traitements.
L’état de la chatte s’est amélioré depuis. Maria Miller indique, en effet, que Pearl « se porte bien à présent », mais ajoute qu’elle « doit encore recevoir une injection de stéroïdes tous les mois pour atténuer les démangeaisons. Nous ne voulons pas qu’elle perde son autre œil. »
Son poil repousse et elle s’alimente correctement. « Elle mérite simplement un foyer aimant après tout ce qu’elle a enduré », conclut sa bienfaitrice.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire