Un chat sénior fait les frais d’une tempête hivernale, et est retrouvé gelé dans les rues de sa ville (vidéo)

Le pauvre Elliot, nommé en hommage à la tempête qui l’a frappé il y a quelques jours, a bien failli être mis à mort par la force de la nature. Il a été découvert gelé dans une rue de Muskegon, dans l’état du Michigan, puis a été confié à des vétérinaires grâce à une bonne samaritaine qui se trouvait là. Aujourd’hui, il se bat pour se rétablir de ses blessures.

Illustration : "Un chat sénior fait les frais d’une tempête hivernale, et est retrouvé gelé dans les rues de sa ville (vidéo)"

Les soignants de la Big Lake Community Animal Clinic (BLCAC) ont récemment fait la rencontre d’Elliot, un chat sénior très mal en point lorsqu’il est arrivé chez eux le 27 décembre dernier, rapporte CBS News. Ce jour-là, et comme dans de nombreux états américains, une tempête hivernale sans précédent frappait la ville de Muskegon, et le petit Elliot semble bien s’être trouvé au mauvais endroit au mauvais moment.

C’est un ange gardien au nom de Kelly qui l’a retrouvé dans la rue. Consciente de son état de santé gravissime, elle l’a de suite emmené chez un vétérinaire. « Sa température corporelle n’était que de 34 degrés et ses yeux s’étaient fermés. Nous lui avons immédiatement administré des liquides chauds par voie intraveineuse, nettoyé les yeux, et nous nous sommes assurés qu’il n’était pas blessé » confiaient ses sauveteurs sur Facebook.

« C'est un battant, et nous serons là pour nous battre avec lui ! »

3 jours plus tard, et grâce à tous les soins qu’il a reçus, Elliot affichait un état « stable ». « Ses analyses de sang sont prometteuses », malgré tous les maux dont il souffre. Il est porteur de « multiples infections » (dont une conjonctivite) et d’« abcès dentaires », qui nécessiteront une « chirurgie buccale assez importante lorsqu’il sera complètement rétabli ».

Les bons samaritains de la BLCAC mettent tout en œuvre pour l’aider à repartir de la bonne patte. « Il reçoit une alimentation spéciale pour ramener les fonctions de ses organes à un niveau normal, mais heureusement, ses analyses sanguines ont montré qu'ils se remettent en marche. Il a aussi finalement utilisé sa litière pour la première fois depuis que nous l'avons, ce qui est un bon signe ! »

A lire aussi : Un chat dont la maîtresse est absente pour quelques jours se cache dans la baignoire pour exprimer son chagrin (vidéo)

Elliot, qui « se penche maintenant pour être caressé » et qui « ronronne doucement », a attiré l’attention de nombreuses personnes qui souhaitent l’adopter. Cependant, ses soignants tiennent à rappeler que ce petit rescapé demeure « très fragile », et qu’il ne quittera pas la clinique tant qu’il ne sera pas entièrement guéri. Selon eux, cela devrait prendre un mois.

Les membres de la BLCAC ont également cherché à identifier ses propriétaires – en vain. En attendant que son histoire se poursuivre, Elliot profite des lieux chaleureux que lui offrent ses sauveteurs, et peut y savourer le fait d’être en vie, tout simplement.

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 21/01/23

    M E R C I !!!!
    M E R C I !!!!!!!!
    M E R C I !!!!!!!

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 22/01/23

    Malheureusement je viens de lire sur leur page Facebook qu Elliot est décédé le 2 janvier c’est très triste mais il aura connu 15 jours d amour de soins et de confort avant de partir. Il n est pas mort tout seul dans le froid . RIP petit ange .

      Répondre   Signaler


  • Image de profil