Un chat survit 4 jours enfermé dans une boite en carton et parcourt 1 000 kilomètres après s'être accidentellement endormi

En Italie, une chatte a eu la mauvaise idée de s’endormir dans un carton qui devait être expédié très loin de là. Elle a tout de même miraculeusement survécu à ce périple.

Illustration : "Un chat survit 4 jours enfermé dans une boite en carton et parcourt 1 000 kilomètres après s'être accidentellement endormi  "

C’est bien connu, les chats sont irrésistiblement attirés par les boîtes. Dès qu’ils trouvent un carton, ils ne peuvent s’empêcher de s’y introduire, parfois pour s’y offrir une petite sieste. Cette passion a valu une incroyable mésaventure à une chatte appartenant à une famille italienne, comme le rapporte The Dodo.

Illustration de l'article : Un chat survit 4 jours enfermé dans une boite en carton et parcourt 1 000 kilomètres après s'être accidentellement endormi

(Illustration - Pixabay)

Cela s’est passé en novembre 2017. L’animal en question, qui vivait à Lecce dans le Sud-est de l’Italie, avait trouvé une grande boîte en carton chez ses maîtres et y avait immédiatement élu domicile. Une fois à l’intérieur, la chatte s’est endormie. Elle était loin de se douter qu’elle se trouvait dans un colis qui était sur le point d’être envoyé à l’autre bout du pays.

Sa propriétaire ne s’était pas rendu compte que sa chatte se trouvait dans le carton et a refermé celui-ci, avant de la faire expédier à… Vicence, à près de 1000 km de son domicile. Pendant les 4 jours qu’a duré le trajet suivi par le colis, le félin est resté enfermé.

Ce n’est qu’à l’arrivée du paquet au centre de tri postal en Vénétie qu’elle a enfin retrouvé la liberté. En percevant du mouvement dans le carton, les employés l’ont immédiatement ouvert et fait la très surprenante découverte. Par miracle, la chatte a survécu. Elle était tout de même secouée et déshydratée. Bien entendu, disposant des coordonnées de l’envoyeuse et donc propriétaire de l’animal, le personnel a facilement pu l’identifier et la contacter.

En apprenant ce qui était arrivé à son amie à 4 pattes, sa maîtresse, qui la cherchait désespérément depuis, a pris la route vers le Nord de l’Italie pour la récupérer. Le voyage aller-retour était très long et épuisant, mais cela en valait largement la peine.

A lire aussi : 10 semaines après la disparition de son chat, une fillette remplace enfin ses larmes de tristesse par des pleurs de joie

Illustration de l'article : Un chat survit 4 jours enfermé dans une boite en carton et parcourt 1 000 kilomètres après s'être accidentellement endormi

(Illustration - Pixabay)

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil