Un chat survit à plusieurs jours d'errance dans une forêt ravagée par les incendies et retrouve sa famille

Dans le Colorado, aux États-Unis, les pompiers ont trouvé un « miraculé ». Un chat, devenu un symbole d’espoir, a survécu à un feu de forêt et a même retrouvé sa famille.

Illustration : "Un chat survit à plusieurs jours d'errance dans une forêt ravagée par les incendies et retrouve sa famille"

Cet été, plusieurs États américains ont fait face à de multiples feux dévastateurs. Vendredi 2 août, le directeur des affaires publiques du bureau du shérif du comté de Jefferson dans le Colorado, Mark Techmeyer, a annoncé lors d’une conférence de presse qu’un pompier avait trouvé un chat dans la zone ravagée par l’incendie de Quarry.

Comme l’explique un article paru dans les colonnes du magazine People, la petite boule de poils était couverte de retardant, un produit destiné à freiner la propagation des flammes. Il est notamment utilisé par les avions de lutte anti-incendie sur les forêts. Étant donné son état, le rescapé – qui a erré pendant plusieurs jours – devait être assez près du feu.

« Je ne peux imaginer à quel point il a dû avoir peur et comment il a essayé de retrouver son chemin, mais pour moi ce chat est le symbole de ce que nous avons vécu ici », a déclaré Mark Techmeyer dans une vidéo publiée sur ABC 7 Denver.

Illustration de l'article : Un chat survit à plusieurs jours d'errance dans une forêt ravagée par les incendies et retrouve sa famille

© Jefferson County Sheriff / Instagram

« Appelez ce chat "Survivor" »

Sur Instagram, le Jefferson County Sheriff a proposé de baptiser le survivant Slurry. Sur les photos, nous pouvons voir le « miraculé » dans une baignoire, avec un collier autour du cou, signe qu’il appartient à quelqu’un.

Ses bienfaiteurs ont indiqué sur le réseau social l’avoir emmené au Foothills Animal Shelter, un refuge pour animaux. Par chance, il a retrouvé son propriétaire !

Illustration de l'article : Un chat survit à plusieurs jours d'errance dans une forêt ravagée par les incendies et retrouve sa famille

A lire aussi : Un chat de 17 ans trouve du réconfort après la perte de sa maîtresse grâce à un refuge (vidéo)

© Jefferson County Sheriff / Instagram

Depuis sa mise en ligne, la publication a reçu plus de 400 mentions « j’aime ». « J’espère que ses pattes vont guérir. Bon travail les sauveteurs ! », commente un internaute. « Appelez ce chat "Survivor" », écrit un autre.

Nous sommes heureux d’apprendre que cet animal est de retour dans les bras réconfortants de ses proches, et qu’il semble se porter bien !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil