Un chat survit à un trajet de 30 km sous le capot d'une voiture, la recherche de sa famille est lancée
Les propriétaires d’un chat du Morbihan étaient sans doute loin de penser que l’animal avait fait un voyage de 30 kilomètres dans le moteur d’une voiture. Ce n’est que grâce à un garagiste qu’ils ont pu le découvrir et ramener leur compagnon à 4 pattes à la maison.
Qu’un chat ait été retrouvé dans le compartiment moteur d’une voiture, ce n’est pas une nouveauté. C’est d’ailleurs l’une des situations dangereuses desquelles nos amis félins sont malheureusement coutumiers. Ce qui rend cette histoire unique, en revanche, c’est que l’animal en question s’en soit sorti sans une égratignure alors qu’il était enfermé sous le capot sur des dizaines de kilomètres.
Les faits sont rapportés par Actu Morbihan. Ils se sont déroulés le vendredi 10 février à Lorient (56). Une automobiliste alertée par une odeur de brûlé venait tout juste de s’arrêter à un garage auto du quartier de Keryado.
Quand le mécanicien a soulevé le capot du véhicule, il y a découvert un chat à la robe claire noircie par le cambouis. Fort heureusement, le minet semblait en bonne santé. Un véritable petit miracle, sachant que la conductrice a expliqué au garagiste qu’elle avait parcouru une trentaine de kilomètres et que le chat se trouvait dans le moteur très probablement durant tout ce temps.
Pet Alert Morbihan 56 / Facebook
Pour Romain Urbain, le chef d’atelier, découvrir un animal sous le capot d’une voiture n’a rien de surprenant. Bien souvent, les chats s’y faufilent en cherchant une source de chaleur et un endroit qu’ils pensent sûr. Malheureusement, cela peut prendre une tournure dramatique pour bon nombre d’entre eux. Il est d’ailleurs conseillé de tapoter sur la carrosserie avant de démarrer son véhicule, surtout lorsqu’il fait froid, afin d’amener l’éventuel occupant à sortir.
Les propriétaires retrouvés
Une fois le chat dans ses bras et hors de danger, Romain Urbain a lancé un appel sur les réseaux sociaux, notamment les pages consacrées aux animaux disparus, dans l’espoir que sa famille le reconnaisse.
Une association locale est également intervenue. Elle a découvert que le quadrupède était pucé et a ainsi pu obtenir les coordonnées de ses propriétaires, qui habitent Lorient. Ces derniers sont venus le chercher le lendemain, samedi 11 février.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire