Un chat survit deux mois sans eau ni nourriture ! Coincé dans un container, ses sauveteurs filment le moment de délivrance ! (Vidéo)
Enfermé par accident dans un container et alors que sa propriétaire le cherchait désespérément, un chat a finalement été libéré au bout de 2 mois.
Beverley Chapman, enseignante de 59 ans qui vit à Helston dans le comté des Cornouailles (sud-ouest de l’Angleterre), avait perdu la trace de son chat Monty. Ce dernier, âgé de 12 ans, se trouvait, en fait, dans un container après y avoir été enfermé par accident. Il a survécu à son long séjour dans la structure métallique en léchant l’eau de condensation recouvrant ses parois internes, rapporte le Daily Mail.
Le cauchemar du félin a pris fin la semaine dernière, lorsque Richard Hall, entrepreneur en bâtiment, a entendu ses pleurs provenant du container en question. Lui et ses employés ont alors ouvert les lourdes portes et l’animal en est sorti lentement, tout en miaulant. Ce moment a été filmé :
Avez-vous un animal de compagnie ?
Ses sauveurs lui ont ensuite donné du lait et du fromage, qu’il a rapidement avalés, tant il était affamé. Et pour cause : Monty était prisonnier du container « depuis environ 8 semaines », pense sa propriétaire, émue et soulagée de l’avoir retrouvé.
Cette dernière a été contactée par le vétérinaire chez lequel Richard Hall et son équipe avaient emmené le chat juste après l’avoir découvert. Le spécialiste avait détecté sa puce d’identification, ce qui lui a permis d’obtenir les coordonnées de Beverley Chapman.
La maîtresse du chat explique, par ailleurs, que Monty n’en est pas à sa première mésaventure. Elle raconte qu’à l’âge de 6 mois, il avait été blessé à la patte arrière droite par une voiture et qu’il avait été attaqué par 2 chiens. « Il doit avoir 99 vies. Il nous coûte une fortune en frais vétérinaires, mais il est plus précieux que l’argent. Le vétérinaire a dit qu’il allait bien et qu’il avait juste besoin d’être réalimenté », a-t-elle ajouté, avant de remercier tous ceux qui ont aidé à leur retrouver.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire