Un chat survit miraculeusement à un accident, mais doit relever de nombreux défis pour se remettre sur pattes
Gills a été victime d’un terrible accident de la route qui l’a gravement blessé, notamment au visage. Grâce à une prise en charge rapide, il a pu être soigné et se remet doucement de ses traumatismes entre les bonnes mains des vétérinaires. Lesquels sont impressionnés par sa combativité malgré son état de santé.
Gills, un félin au pelage noir, a été récupéré en piteux état par les services de contrôle animalier de Boston, aux États-Unis. Il a immédiatement été conduit au centre animalier pour animaux Angell, de Jamaica Plain, où les vétérinaires ont pris soin de lui. Il a déjà bénéficié de plusieurs opérations chirurgicales depuis son arrivée.
Selon Deborah Bobek, directrice du contrôle pour animaux, le pauvre Gills aurait été percuté de plein fouet par un véhicule. Lorsqu’il a été découvert, son état de santé était extrêmement préoccupant : « Honnêtement, Gills était dans un état vraiment difficile lorsqu'il est venu nous voir [...] Il avait de multiples fractures au visage et il souffrait énormément » expliquait-elle dans un communiqué relayé par Mass Live.
Un visage gravement endommagé
Le rescapé, approximativement âgé de 2 ans, a lourdement été touché sur son visage. Les vétérinaires ont dû lui retirer un œil et ont vite constaté que le second ne pouvait pas être sauvé non plus. Il a également été ôté plusieurs jours après la première opération. Parallèlement, les sauveteurs l’ont soigné pour une fracture à la mâchoire.
La santé de Gills est suivie de près, mais de façon générale, a été stabilisée grâce à l’expertise des vétérinaires. Le chat a été placé en famille d’accueil pendant sa convalescence.
Un véritable battant
De son sauvetage à sa guérison, Gills s’est montré extrêmement reconnaissant d’avoir été secouru : « Gills s'est réveillé en ronronnant et il était très gentil malgré tout ce qu'il traversait [...] Nous étions donc convaincus qu'il avait l'esprit combatif nécessaire pour mener à bien cette mission » affirmait Deborah Bobek en se remémorant la première opération du félin.
Pour elle, Gills est un miraculé qui a « de la chance d’être en vie ». Ses bienfaiteurs n’ont pas détecté de puce électronique sous son pelage, mais il se pourrait qu’il ait une famille qui l’attende : « Il est possible que Gills soit l'animal de compagnie bien-aimé de quelqu'un ». Ils partagent ses photos sur les réseaux sociaux dans l’espoir de la retrouver. Si celle-ci ne se manifeste pas, il sera placé à l’adoption une fois guéri.
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
Aucun commentaire