Un chat survit miraculeusement à un incendie : les pompiers n’en reviennent pas
Les pompiers de Glen Forrest en Australie sont accoutumés à intervenir sur des feux d’habitation. Cependant, cette fois-ci, ils ont eu une agréable surprise en fouillant les décombres, pour le plus grand plaisir de la propriétaire.
Une femme à la retraite vivant au coin d'Hardey Road et Marnie Street à Glen Forrest en Australie a subi un traumatisme sans précédent ce lundi 25 juillet 2022.
Alors qu’elle était sortie de chez elle pour aller faire quelques courses, un incendie s’est déclaré dans sa maison vers 14 heures.
Un voisin a heureusement donné l’alerte très rapidement. Les soldats du feu sont arrivés dans les plus brefs délais. En effet, la caserne Glen Forrest Volunteer Bush Fire Brigade se situe à seulement 600 mètres de l’habitation.
Pourtant, les fumées toxiques et les flammes avaient déjà envahi l’ensemble du bâtiment et il était impossible pour les pompiers de maîtriser le brasier par l’intérieur en raison de craintes liées à de l’amiante, rapporte Perth Now.
Avez-vous un animal de compagnie ?
« C'était déjà assez fort à l'avant de la maison lorsque les équipages sont arrivés », a déclaré Magnus Ohman, le contrôleur des incidents des pompiers bénévoles de Parkerville.
Iain Gillespie - The West Australian
« Mon chat est à l’intérieur »
En arrivant sur les lieux, la femme s’est sentie dévastée. Toute sa vie partait en fumée sous ses yeux. Mais le pire, c’est que son fidèle matou était piégé dans la maison.
En 30 minutes seulement, les soldats du feu ont maîtrisé les flammes. Cependant, ils avaient peu d’espoir de retrouver le félin sain et sauf parmi les décombres.
Pourtant, en faisant l’état des lieux, un des sauveteurs est tombé nez à nez avec une boule de poils argentée. Le chat de gouttière n’avait pas de brûlures apparentes, mais était tout de même ébranlé par l’épreuve.
Il a reçu des soins en urgence chez le vétérinaire, notamment de l’oxygène grâce à un masque prévu à cet effet pour l’aider à évacuer la fumée toxique de ses voies respiratoires.
Sa propriétaire était plus que ravie de la découverte des pompiers et s’est dite très reconnaissante. Le duo a été relogé chez de la famille. Une enquête est en cours afin de déterminer l’origine de l’incendie.
Par Charlotte Jourdain
Rédactrice Web
Passionnée par les animaux depuis sa plus tendre enfance et rédactrice web depuis près de huit ans, Charlotte a rejoint la communauté Woopets avec un véritable sentiment d’accomplissement. Paddle, son Berger Australien de trois ans, ses trois chats de gouttière et les chevaux qu’elle monte dans son club favori lui suscitent ses plus belles inspirations.
Aucun commentaire