Un chat survit miraculeusement à un tir d'arme à plomb et sa famille espère sauver son oeil
Revenu de promenade le visage en sang, un chat venait d’être la cible d’un tir d’arme de chasse à air comprimé qui a manqué le cerveau de l’animal de très près. Sa survie est un miracle, mais il risque encore de perdre son œil. Sous le choc, sa maîtresse invite les autres propriétaires à se montrer vigilants.
Tia Patel n’oubliera jamais cette triste journée du 4 juillet où elle croyait avoir perdu son chat. Heureusement, le félin à la robe blanc et noir a survécu à la lâche attaque dont il avait fait l’objet, mais celle-ci laissera très probablement des séquelles, rapportait la BBC le dimanche 10 juillet.
Comme à son habitude, Pablo était sorti de la maison de sa propriétaire, à Walsall dans l’ouest de l’Angleterre, mais à son retour, il avait le visage ensanglanté. Tia Patel pensait d’abord que son chat s’était battu avec un congénère, mais la cause de sa terrible blessure était tout autre.
Elle l’avait emmené en clinique vétérinaire, où les radios ont révélé la présence d’un plomb dans son crâne. Une munition tirée à partir d’un fusil à air comprimé. Atteint au niveau de l’œil, l’animal a eu la chance d’y survivre et que son cerveau n’ait pas été touché.
Tia Patel
Aujourd’hui, Tia Patel ne sait toujours pas si le globe oculaire de Pablo pourra être sauvé ou s’il devra être retiré. D’autres examens vétérinaires seront nécessaires.
Pablo « souffre à cause d’une personne cruelle »
Son chat « souffre à cause d’une personne cruelle qui a fait cela délibérément », dit-elle à la BBC. La jeune femme ajoute que l’extraction du plomb du crâne du quadrupède est une opération extrêmement délicate.
Pour le moment, elle doit enfermer Pablo chez elle. Une situation particulièrement stressante pour ce chat habitué à sortir fréquemment.
Tia Patel
Informée de l’incident, la police locale a ouvert une enquête. Tia Patel demande aux autres propriétaires de chats de faire très attention à la sécurité de leurs animaux, car d’après elle, d’autres agressions de ce type lui auraient été signalés récemment dans le secteur.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire