Un chat survit miraculeusement à un trajet de 200 km sous le capot d’une voiture
Le jour de Noël, un automobiliste britannique a effectué un trajet de plus de 200 km sans savoir qu’un chat s’était réfugié dans le compartiment moteur. Ce n’est qu’en arrivant à Londres qu’il s’en est rendu compte. Le félin sera bientôt proposé à l’adoption.
C’est un petit miracle que le chat ait survécu à cette mésaventure rapportée le 1er janvier par la BBC.
Elle a eu lieu le 25 décembre dernier. Ce jour-là, un homme était parti de Birmingham au volant de sa voiture et prenait la direction de Londres. Il ignorait que, sous le capot du véhicule qu’il conduisait, se trouvait une chatte. Ce n’est qu’en arrivant à destination, s’arrêtant devant un immeuble d’habitation de l’est de la capitale anglaise, que des passants l’ont prévenu qu’ils entendaient des miaulements provenant de l’automobile.
Il a alors soulevé le capot et ainsi découvert la chatte en question dans le compartiment moteur. Ces informations ont été révélées sur Facebook par l’association Celia Hammond Animal Trust, qui l’a prise en charge après que des habitants de l’immeuble en ont pris soin.
La fondatrice de l’organisation, Celia Hammond, a décrit la chatte comme « douce et amicale » et pensait donc qu’elle appartenait probablement à une famille. Néanmoins, elle ne portait pas de puce d’identification. Elle était « terrifiée », mais pas blessée. Bien que la publication de l’association ait été relayée en masse sur le réseau social et malgré les recherches effectuée par ses membres, ses éventuels propriétaires n’ont pu être retrouvés.
Dans un autre article de la BBC daté du lundi (6 janvier), on apprend que Celia Hammond Animal Trust va stériliser la chatte, qui répond désormais au nom de Tinsel, la vacciner et lui implanter une micropuce. Par ailleurs, l’association va s’employer à lui trouver une nouvelle famille d’adoption. Elle aura probablement l’embarras du choix, vu le nombre de personnes ayant manifesté leur souhait de l’adopter.
Par Anthony Pruvost
Fondateur
Anthony Pruvost, fondateur de Woopets, est avant tout un passionné d’animaux. Son enfance entourée de chiens et de chats y est pour beaucoup.
Aucun commentaire