Un chat survit près de 30 heures dans les décombres d'un séisme avant d'être sauvé par un chien de la brigade canine !

A Izmir, ville turque secouée par un puissant tremblement de terre vendredi dernier, la découverte d’un chat vivant sous les décombres d’un immeuble a redonné le sourire aux habitants et aux secouristes. C’est un chien de recherche et de sauvetage qui l’a repéré.

Illustration : "Un chat survit près de 30 heures dans les décombres d'un séisme avant d'être sauvé par un chien de la brigade canine !"

Un chat se trouvait sous les ruines d’un bâtiment qui s’était écroulé en fin de semaine dernière après un violent séisme en Turquie, a été sauvé par un chien, comme le rapporte l’agence de presse turque Anadolu.

Vendredi dernier (30 octobre 2020), un tremblement de terre d’une incroyable force a eu lieu en mer Egée. De magnitude 6,6 selon les autorités turques (l'Institut de géophysique américain USGS indique, pour sa part, un séisme de 7 sur l’échelle de Richter), la secousse a été dévastatrice et mortelle notamment dans le Sud-ouest de la ville d’Izmir. 58 décès sont à déplorer, ainsi que 896 blessés à ce jour. La Grèce voisine n’a pas été épargnée, puis 2 adolescents y ont aussi perdu la vie.

Les équipes de secours sont donc à pied d’œuvre sur les sites touchés par la catastrophe depuis 3 jours afin de retrouver les survivants. L’une d’elles en a effectivement découvert un samedi : un chat, pris au piège depuis 30 heures.

Le félin avait été repéré de nuit par un chien spécialisé, celui de l’association de recherche et de sauvetage turque AKUT. Dans la foulée, ses camarades humains se sont mis à dégager les décombres sous lesquelles se trouvait l’animal.

A lire aussi : Un chaton abandonné dans une boîte en carton avec sa famille et nécessitant des soins trouve le bonheur absolu

Les secouristes ont finalement réussi à le récupérer, puis l’ont remis à son propriétaire, soulagé et reconnaissant. Une visite chez le vétérinaire devrait permettre de s’assurer de son bon état de santé.

2 commentaires