Un chat terrorise son quartier, mais gagne étrangement le cœur des habitants du coin

Bernie a régné en maître sur son quartier pendant plusieurs années. Libre comme l’air, la boule de poils allait et venait le long des rues sans se soucier de quoi que ce soit. Il lui arrivait même d’importuner le voisinage, lequel ne lui en a jamais tenu rigueur.

Illustration : "Un chat terrorise son quartier, mais gagne étrangement le cœur des habitants du coin"

Prestance, « fourrure emmêlée », et « oreilles déchiquetées », Bernie ne passait pas inaperçu dans son quartier résidentiel aisé. Le caïd à 4 pattes faisait un peu tache dans ce paysage lissé, partageait sa propriétaire Antonia Langford au Guardian, mais cela ne l’a pas empêché de se faire aimer par la communauté.

Plus modeste que ses voisins, la famille du félin bicolore a eu du mal à se faire une place parmi les résidents. Bernie, quant à lui, n’a pas attendu l’approbation des autres pour s’imposer. Il a décrété que les lieux lui appartenaient, n’en déplaise aux habitants du coin !

Il a réussi à marquer les esprits

Le chat régnait sur la rue « d'une patte de fer » selon sa maîtresse. En tant qu’ancien animal errant, il savait protéger son territoire et n’hésitait pas à sortir les griffes pour éloigner ses rivaux. À cause de son tempérament de feu, Antonia craignait de se faire des ennemis. En effet, Bernie chassait tous les chats de ses voisins. Mais lorsque celui-ci a disparu, elle a découvert qu’il était en réalité très aimé.

Elle a placardé des avis de disparition dans son quartier dans l’espoir de le retrouver. C’est ainsi qu’elle a découvert la « légion de fans locaux » qui s’était créée autour de son animal. Chaque personne au sein de celle-ci avait au moins une anecdote avec Bernie : « Il était tombé des murs en poursuivant des écureuils, s'était écrasé la tête la première dans des serres, était rentré à la maison teint en vert vif, avait provoqué un chien si impitoyablement que celui-ci s'était jeté à travers une fenêtre pour le chasser » relevait sa propriétaire.

Illustration de l'article : Un chat terrorise son quartier, mais gagne étrangement le cœur des habitants du coin

© Antonia Langford

A lire aussi : Un chat confie son désarroi face à l'arrivée chez lui de 2 congénères indésirables dans un récit hilarant (vidéo)

Le félin entrait même dans les maisons par la chatière, comme si l’ensemble des propriétés lui appartenaient. Au final, Bernie a fait le lien entre les habitants du quartier et la famille d’Antonia. Cette boule de poils unique en son genre a marqué les esprits et a donc laissé un grand vide derrière elle lorsqu’elle a rejoint les anges. Atteinte d’un cancer, elle s’est éteinte chez le vétérinaire après avoir été endormie.

Cet « empereur » félin, regretté par ses proches et quelques-uns de ses voisins, aura marqué l’histoire de son quartier.

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 22/08/24

    Belle histoire même si la fin est un peu triste ! Les exploits et le caractère de ce chat m'ont bien fait rire !!!

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 25/08/24

    repose en paix Bernie ..tu as fait ta loi sur cette terre alors essaie d être sage et compatissant avec tes congénères !! tu étais un magnifique matou !!!

      Répondre   Signaler


  • Image de profil