Un chat très musclé en raison d'une maladie rare stupéfait les internautes

La photo d'un chat circulant sur la toile intrigue de nombreux internautes. Et pour cause, le félin est doté d'une musculature impressionnante.

Illustration : "Un chat très musclé en raison d'une maladie rare stupéfait les internautes"

Ce n'est pas un scoop, Internet aime les chats. Une kyrielle de photos et de vidéos mignonnes, attendrissantes, émouvantes ou même drôles circulent sur les réseaux sociaux, et ce, depuis de nombreuses années. De Nyan Cat à Grumpy Cat, plusieurs boules de poils sont devenues de véritables stars.

Récemment, un chat Sphynx, une race déjà connue pour son apparence unique, a rejoint le clan des vedettes du Web. Un utilisateur de Reddit, bsmith2123, a partagé le cliché de son animal de compagnie au physique atypique. En 4 jours seulement, la publication a recueilli près de 5 000 commentaires et plus de 86 000 votes positifs.

Illustration de l'article : Un chat très musclé en raison d'une maladie rare stupéfait les internautes

© bsmith2123 / Reddit

Une maladie rare

Il n'est pas rare de contempler une belle image d'un chat confortablement installé dans son nid douillet. Et pourtant... Sur la photographie publiée sur Reddit, les internautes ont découvert un Sphynx dont les muscles sont dignes d'appartenir aux plus grands bodybuilders !

Non, il ne s'entraîne pas tous les jours à la salle de sport. Ce félin souffre d'une maladie rare, connue sous le nom d'hypertrophie musculaire, dévoile le Washington Newsday.

A lire aussi : Ce chat de refuge rêve de rencontrer la famille idéale qui l'aimera malgré ses sautes d'humeur

Selon la National Organization for Rare Disorders (NORD), cette dernière est caractérisée « par une réduction de la masse graisseuse et une augmentation de la taille des muscles. Les personnes touchées ont jusqu'à 2 fois la quantité habituelle de masse musculaire dans leur corps. L'hypertrophie musculaire liée à la myostatine est causée par des mutations du gène MSTN ».

Heureusement, toujours selon l'organisme, « cette condition n'est pas connue pour causer des problèmes médicaux ». Donc pas d'inquiétude à avoir pour ce Musclor à 4 pattes, qui doit certainement épater et charmer toutes les femelles de son quartier !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil