Un chat trompe son maître avec une autre famille et le nargue par la fenêtre (vidéo)
Depuis que son chat s’absentait de plus en plus fréquemment, Malachy se doutait bien qu'il lui cachait quelque chose. C’est en regardant un jour par la fenêtre qu’il a découvert ce dont il s’agissait : son matou roux menait une double vie chez ses voisins et le narguait tranquillement par la fenêtre !
Certains chats qui sortent à l’extérieur n’ont aucuns scrupules à passer de maison en maison et peuvent faire croire à plusieurs familles en même temps qu'il s'agit de leur chat. C’est ce que Malachy, un photographe de Belfast (Irlande du Nord), a récemment découvert à ses dépens. Son chat roux de 13 ans avait tendance à s’absenter de plus en plus longtemps. L’homme se doutait donc que quelqu’un d’autre devait prendre soin de lui quelque part. Il ne savait pas de qui il s’agissait jusqu’à ce qu’il regarde un jour par la fenêtre…
Une double vie
Malachy a filmé sa découverte avant de la partager sur TikTok. Dans sa vidéo, tandis que la caméra zoome sur la maison du voisin visible depuis l'arrière de la maison de Malachy, on reconnaît le chat roux de celui-ci assis tranquillement devant la fenêtre. « Il se moquait de moi », a écrit son maître dépité sur la vidéo. Pendant tout ce temps, le matou avait vécu une double vie chez les voisins sans que Malachy ne le sache !
@mal_photo_ Cat drama!!! My cats been going off for a few days and coming back, longer and longer, clearly been staying somewhere else, and look at this, the culprit has been found! Neighbours house!!! Sell out. #catsoftiktok #catdrama???? #cats #mycat #catgate #catsoutofthebag #catdad #lostcat #mycatisajoke #mycat #gingercat
? Mad World - Gary Jules & Michael Andrews
L’homme a appris par la suite que le félin entrait dans la maison des voisins quand ceux-ci laissaient les fenêtres ouvertes. Depuis, les voisins qui pensaient au début qu’il s’agissait d’un chat errant, se sont attachés à l’espiègle félin. Quant au chat, il continue de profiter des avantages des 2 vies en faisant des allers-retours entre ses maisons.
Des réactions amusées
Relayée par Newsweek, cette courte vidéo a accumulé plus de 2,1 millions de vues depuis sa publication le 19 juillet dernier. Les internautes, amusés, ont également laissé des milliers de commentaires. Nombre d’entre eux ont fait part d’expériences similaires avec des chats à double-vie.
Certains internautes ont tout de même vu du positif dans la situation de Malachy : « C'est le fait qu'il ait trouvé un foyer sur lequel il peut toujours garder un œil sur son autre qui est doux », a par exemple commenté quelqu’un. D’autres ont préféré suggérer au maître du félin infidèle de « se venger » : « Prenez un chien et assurez-vous que le chat vous voit avec le chien », a conseillé un internaute avec humour.
@mal_photo_ Replying to @Nichola Dixon479 Here, so my one came back! #catsoftiktok #mycat #hesback #cats #cattok #rightmeow #catdrama???? #catgate #catsoutofthebag #catdad
? traitor - Olivia Rodrigo
Malgré cette trahison évidente, la situation semble convenir à Malachy tant que le minou revient vers lui. Au bout du compte, c'est le petit félin qui est gagnant en étant choyé dans 2 foyers à la fois !
1 commentaire
Invité a écrit : 03/08/24
C'est ça un chat, s'il se bien à l'extérieur il aime avoir une deuxième maison et desfois même plusieurs !!!
J'aime Répondre Signaler