Un chat tué d’une balle, un homme de 87 ans placé en garde à vue
Un octogénaire a été placé en garde à vue, ce lundi 13 mai. Lui est reproché, le fait de détenir illégalement des armes à feu. Une aurait servi à tuer un chat, le 1er mai dernier. L’individu le nie, mais reconnaît avoir fait usage d’une de ses carabines… pour tenter d’atteindre une pie.
À Albi, le 1er mai dernier, ce n’était pas un jour de fête pour un chat, tué par une balle ! Le calme d’un après-midi ensoleillé tranche avec la déflagration entendue par Albigeois présent dans son jardin. Le coup de feu ne vient pas de loin. L’un de ses voisins en est l’auteur.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Sur qui ? Il ne va pas tarder à le voir. Sur le félin qui surgit devant lui. Ce chat, appartenant à une voisine, se réfugie dans son garage. Son état est déjà grave. L’homme prévient le propriétaire de l’animal afin que ce dernier l’emmène chez le vétérinaire en urgence. Ce qu’il fit. Malheureusement, le chat est mort de ses blessures.
Il aurait tiré sur une pie
Une plainte a été déposée dans la foulée au commissariat d’Albi. Elle a donné lieu à l’arrestation d’un homme de 87 ans ce lundi 13 mai. Une perquisition a eu lieu à son domicile et de nombreuses armes ont été saisies. Pis, l’octogénaire n’était pas en possession de permis lui autorisant à détenir ces armes. Placé en garde à vue, il n’a pas reconnu le fait d’avoir tiré sur le félin malgré le fait qu’il ait fait usage de sa carabine le 1er mai dernier.
Selon nos confrères de La Dépêche, qui rapportent l’information, l’homme explique avoir tiré sur une pie. Dans tous les cas, il est convoqué le 9 septembre prochain devant le tribunal pour possessions illégales d’armes. Des armes qui, d’après le site du quotidien, seront détruites.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire