Un chat, vêtu d'une chemise hawaïenne, repéré dans la rue. La communauté Facebook se mobilise pour retrouver son propriétaire !
Inquiet pour un chat qu’il a découvert dans la rue vêtu d’une chemise hawaïenne, un homme a lancé un appel sur Facebook afin de retrouver son propriétaire. Le vêtement que porte le félin risque, en effet, de le faire souffrir, notamment en raison des fortes températures.
Ce lundi 18 janvier vers 9h locales, un habitant de la Région de l’est de Singapour a remarqué un chat à l’aspect inhabituel dans la rue. Le félin roux portait, en effet, une chemise hawaïenne, comme le rapporte MS News. A première vue adorable et amusante, la situation a aussi de quoi causer de l’inquiétude pour la santé et le bien-être de l’animal.
L’homme a pris le chat en photo et posté l’image sur Facebook, tentant ainsi de retrouver ses maîtres.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Sachant qu’à Singapour, les températures avoisinent les 30°C en cette période de l’année, le port d’une chemise risquerait fort de faire souffrir l’animal. De plus, l’habit serait de nature à restreindre ses mouvements, ce qui constituerait un problème pour lui s’il devait fuir un danger ou franchir un obstacle.
Le passant a bien essayé de lui ôter sa chemise, mais le chat ne s’est pas laissé approcher. Il a même sifflé à son adresse. Finalement, il n’a réussi qu’à défaire le bouton du haut.
Pour le moment, personne ne sait si les propriétaires du félin l’ont laissé sortir ou s’il s’est échappé de leur domicile. L’homme qui l’a photographié et tous ceux qui suivent la publication espèrent que sa famille finira par se manifester et le récupérera dans les plus brefs délais, sans quoi il pourrait se retrouver en mauvaise posture.
Le post a été partagé par des centaines d’utilisateurs de Facebook et suscité des dizaines de commentaires.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
4 commentaires
Invité a écrit : 19/01/21
Un chat, tout comme un chien, n'est pas fait pour être "habillé". D'une part c'est ridicule et parfois frôle même la maltraitance, d'autre part cela peut représenter un danger. Je n'ai de tolérance que pour les petits chiens et les chiens nus dont le peu de fourrure ne les protège pas du froid. Mais quand je vois une petite chienne porter une robe ou ce chat à la chemise hawaïenne, je ne peux m'empêcher de pester contre l'auteur de cet accoutrement qui témoigne plutôt de son égoïsme, de sa bêtise et de son caractère superficiel !!!
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 19/01/21
Mon chat porte un pull, suis-je donc dans la maltraitance?
Oh, j'ai oublier de préciser : il n'as pas le choix, sinon, il ce ronge la patte ou il à subit une opération il y à deux ans quand sa broche le fait souffrir.
notre chien, sur ces vieux jours, portait un t-shirt pour avoir plus chaud, même en été car il tremblais de froid.
on ignore des fois pourquoi les animaux portent des vêtements, ne jugeons pas trop vite.
J'aime Répondre (2) Signaler
Invité a écrit : 20/01/21
Habiller un animal pour qu'il n'ait pas froid ou parce qu'il est malade ne me choque pas du tout. Par contre déguiser un animal comme on déguise une poupée me heurte, un animal n'est pas un jouet. Et si je fais allusion à une chienne portant une robe, c'est à cause d'une photo où l'on pouvait voir une petite genre spitz porter une robe evec dentelle et rubans; pour moi c'est inacceptable et je suis loin d'être la seule à le penser.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 26/01/21
J'ai connue une chatte qui adorait qu'on l'habille, elle pleurait presque sur le coffre des vêtements à poupon pour qu'on lui sorte et lui mette des petites robes, etc.
on ne sais pas pourquoi ce chat est habiller, ne jugeons pas trop vite.
J'aime Répondre Signaler