Un chat victime de cruauté se bat pour survivre malgré ses terribles brûlures
Fotis continue de se remettre de l’acte de cruauté dont il a été la cible et qui aurait pu lui coûter la vie. Brûlé sur tout le corps, ce chat a séjourné en clinique vétérinaire avant de revenir au refuge où les bénévoles prennent soin de lui. La police a ouvert une enquête.
Un chat victime de brûlures volontaires se bat pour surmonter la douleur et remonter la pente avec l’aide des vétérinaires et d’une association de protection animale, rapporte WHIO TV7.
« Notre garçon est de retour », s’est réjoui sur sa page Facebook le refuge Our Farm Sanctuary, situé à Tipp City dans l’Etat de l’Ohio (Etats-Unis).
Jusqu’à cette annonce faite le 30 avril 2023, le malheureux Fotis séjournait en clinique vétérinaire où on lui administrait des soins intensifs à cause des terribles lésions qu’on lui avait occasionnées.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Le quadrupède aurait, selon toute vraisemblance, été la cible d’agissements délibérés. Il se trouvait près d’un immeuble d’habitation quand quelqu’un l’avait aspergé d’un produit accélérant avant de jeter sur lui une cigarette allumée.
Le félin était brûlé sur tout le corps. Il avait été découvert caché sous une voiture par un des bénévoles d’Our Farm Sanctuary, qui l’avait ensuite emmené aux urgences vétérinaires.
Aux dernières nouvelles, les paramètres vitaux de Fotis sont assez rassurants et son appétit va en s’améliorant. L’équipe du refuge lui retire progressivement ses bandages, mais les lésions dont il souffre au niveau des oreilles nécessiteront probablement une intervention chirurgicale.
L’espoir est permis
C’est donc un optimisme mesuré qui prévaut pour le moment au sein de l’Our Farm Sanctuary. Fotis ne porte pas de puce d’identification, et les bénévoles ignorent donc s’il a déjà une famille ou s’il était errant.
Ils poursuivent ses soins, tandis que la police de Trotwood, qui s’est saisie de l’affaire, continue d’enquêter dans l’espoir d’identifier l’auteur de cet acte ignoble afin qu’il en réponde devant la justice.
Si aucun propriétaire ne se manifeste et dès que son état de santé le permettra, Fotis pourra être confié à une famille d’accueil puis proposé à l’adoption. Au refuge, tout le monde espère le voir avoir droit à un nouveau départ après cette épreuve traumatisante.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 03/11/23
Comme d'autres je suis atterrée en constatant la connerie humaine, toujours pire lorsqu'elle est doublée de cruauté .
Cela se combine souvent!
Heureusement, il y en a toujours pour changer la donne....quand c'est encore possible.
J'aime Répondre Signaler