Un chat voit son maître lui construire un pont pour lui éviter de sauter !
Reggie est un chat de 9 ans qui prend de l’âge. Jusqu’à présent, il avait l’habitude de sauter entre la fenêtre de la chambre de son maître et un garage, en contre-bas. Jusqu’à un accident qui aurait pu lui être fatal. Son propriétaire a décidé d’entamer une construction qui lui a changé la vie.
L’amour pour son animal de compagnie dépasse parfois l’entendement. On s’y surprend à faire des choses inconcevables, que l’on effectue en principe pour ses enfants. Chris Burton est ce genre de maître qui fait passer son chat, Reggie, avant tout le monde. C’est son protégé depuis tant d’années et il n’ose imaginer son futur sans lui.
Un jour, Reggie a fait sursauter son propriétaire, endormi. Jusqu’à cette nuit-là, le saut de 3 mètres, entre la fenêtre de sa chambre et un garage en contre-bas, n’avait jamais connu le moindre raté. Pas cette fois. « Il était environ 6 heures du matin et j’étais au lit avec ma fenêtre ouverte quand je l’ai entendu glisser sur le rebord de la fenêtre, suivi d’un miaulement très dessin animé », raconte Chris à The Dodo.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Après un rapide tour chez le vétérinaire du coin, le soulagement était palpable : Reggie n’avait rien. Mais l’histoire pourrait très bien se répéter un jour. Car Reggie a pris cette fâcheuse habitude de pénétrer dans son domicile par une fenêtre, plutôt que par l’entrée. « Je pense qu’il aime être en hauteur », estime son maître.
La création d’un pont sur mesure pour Reggie
Cependant, Reggie prend de l’âge. A 9 ans, il n’est plus aussi agile et souple qu’à 5. Ses bonds sont peut-être moins précis. Alors, Chris s’est décidé à agir. Son objectif : la construction d’une passerelle, d’un pont, entre la fenêtre de sa chambre et le garage. « Je me suis rendu compte qu’il pourrait ne pas être aussi chanceux en tombant de nouveau. »
Son ambition était de construire un pont assez élégant, et ne pas placer un morceau de bois lambda. Il s’inspire donc du Golden Gate de San Francisco ! Il a donc attaqué la forme avec des planches brutes, les coupant et les ponçant. Lui et sa petite-amie, Danielle, ont mis leur cœur à l’ouvrage pour créer un pont sur mesure. Un chef-d’œuvre digne des plus grands architectes.
A chaque fois, Reggie n’était pas loin. Comme s’il sentait que son maître voulait lui faire plaisir. Et que ce pont serait le sien.
Une fois mis en place, le pont fut snobé quelques jours par un Reggie qui décidait de n’en faire qu’à sa tête. Puis, Chris a mis en place un stratagème. « Nous l’avons soudoyé avec des friandises. » Il a vite compris. « Il s’assoit désormais dessus et regarde le monde passer. »
Chris s’est pris de passion pour le bricolage et prévoit de construire un « manoir » pour ses Cochons d’Inde.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 30/05/18
Excellent...cool j'adore
J'aime Répondre Signaler